Cinq choses sur moi… ou comment je me suis faite tagguée par Orchidée!

Orchidée a été tagguée et du coup, elle m’a tagguée…et je suis obéissante! Alors le tag de base demandait 4 choses sur soi, Cécile 2 Quoi de 9 qui a tagguée en premier en a proposé 5, Orchidée a varié entre 3 et 5…Ça va être selon mes réponses!
 
5 jobs que j’aurais aimé exercer
 
Libraire (avec un salon de thé intégré, je suis prête à faire les gâteaux! j’ai passé une partie de ma grande jeunesse (lycée-fac) au « Mémoranda » à Caen, une librairie d’occasion-salon de thé…ça m’a marquée!))
 
Vendeuse (j’adore le contact avec les gens…Je me contente d’un vide grenier de temps en temps pour assouvir ma soif de jouer « à la marchande »!)
 
Traductrice (mais avec uniquement l’anglais ça ne suffisait pas)
 
Prof de littérature anglo-saxonne à la fac (mais après mon DEA je ne pouvais plus voir l’université en peinture..ce n’était pas une bonne idée d’y passer une vie!)
 
Chauffeur routier (sans rire, jusqu’à presque 25 ans, je me serai bien vue sillonner les routes du monde (ah ben oui, je voulais mettre à profit mon anglais quand même!)
 
5 films que je connais par cœur
 
Je ne connais pas de films par cœur, en fait je ne connais pas non plus de chansons par cœur…j’ai du mal à retenir!! Mais en réfléchissant bien, je crois que je peux dire que je connais assez bien « Rabbie Jacob » et « The life of Brian » (mais pas par coeur non plus!)
 
5 films qui m’ont marquée
 
The Color purple (La couleur pourpre) (d’après le roman de Alice Walker)
 
Va, vis et deviens
 
Babel
 
Some like it hot (Certains l’aiment chaud)
 
Singing in the rain (Chantons sous la pluie)
 
4 livres préférés (Dur dur…)
 
The Colour Purple de Alice Walker (Livre culte pour moi j’ai même travaillé dessus pour mon DEA)
 
Le Petit Prince de Antoine de Saint Exupéry
 
Le monde selon Garp de John Irving
 
Beach Music de Pat Conroy
 
Trop dur comme ça de tête…Et en plus c’est très réducteur…j’en oublie une tonne…
 
Les livres que j’aime prêter
 
The Colour Purple de Alice Walker
 
Beach Music de Pat Conroy
 
L’homme qui voulait vivre sa vie de Douglas Kennedy
 
Et tous les derniers coups de coeurs que j’ai en ma possession! (Je prête assez facilement!)
 
3 émissions
 
Un dîner presque parfait (J’adore! En fait j’aimerai même faire cette émission (à condition qu’elle ne soit pas filmée!)
 
Echappées belles (je ne regarde pas toujours, mais à chaque fois j’aime beaucoup!)
 
J’irai dormir chez vous (j’adore sa vision du voyage)
 
5 séries
 
Les Experts Las Vegas (c’est le seul de la catégorie « Les experts » que j’aime)
 
FBI Portés disparus (Mon Homme vient de m’offrir un DVD des premiers épisodes!)
 
Eastenders (série anglaise, du style de « Plus belle la vie » mais mille fois mieux (ou pire)
 
Urgences (je ne sais même plus si ça passe mais j’aimais beaucoup)
 
Friends (je peux encore regarder des redifs…en anglais ou en français!)
 
5 endroits où j’aime(rais) passer les vacances
 
Iran (J’y ai déjà passé une semaine et j’aimerais y retourner un jour)
 
Amérique du Sud (On comptait aller dans ce coin du monde avant que je ne tombe enceinte)
 
Chine (on a une amie chinoise qui pourrait nous faire découvrir le « vrai » pays)
 
Portugal (je pense que ce sera une prochaine destination…Accessible avec un petit enfant, je ne connais pour l’instant que Lisbonne que j’ai beaucoup aimé.)
 
Maroc (parce que trois fois ça ne suffit pas pour découvrir ce pays, géographiquement et humainement!)
 
Et puis plein d’autres endroits!!!!
 
7 sites webs que je visite quotidiennement (et encore je me suis limitée, j’ai triché un peu)
 
ma plate-forme canalblog et mes e-mails (je compte ça pour 1 parce que c’est perso et je fais ça en même temps!)
 
Fantômette (son blog de photos)
 
Google Reader (c’est grâce à ça que je peux aller voir tous les nouveaux messages de tous mes blogs chouchous … pas besoin de faire manuellement le tour pour se casser le nez si il n’y a rien de nouveau! Et surtout je ne vexe personne en ne citant personne 😉
 
Je ne peux quand même pas ne pas citer un trio gagnant (qui a fait le même tag!) : Bookomaton, Orchidée (qui n’écrit malheureusement pas quotidiennement 😉 , et Sylvie-Saraswati!
 
Et l’autre trio gagnant les trois DQJM girls (Renée, Hortence et DQJM) de De quoi j’m’emmêle
4 plats que je ne mangerai jamais
 
Des araignées grillées et des criquets grillés (je le sais parce que j’aurai pu y goûter cet été au Cambodge et franchement…non, je n’ai pas pu!)
 
De la cervelle (parce que ça ressemble trop à de la cervelle!!)
 
La papaye (j’en ai goûté de la vraiment bien mure cet été et j’ai trouvé ça pô bon alors je ne suis pas prête d’en manger de la pas mure!!)
 
6 choses que j’adore manger
 
Ce que cuisine ma môman (qui est une très bonne cuisinière 😉
 
La nourriture thaï (de préférence en Thaïlande…Je pense que tout le monde a compris que je suis allée en Asie du Sud Est cet été!)
 
Du pain frais avec du beurre demi-sel (Mmmh..les plaisirs simples de la vie)
 
De la mangue bien mure (Non, non, je ne vous refais pas le coup de mes vacances!)
 
Des smoothie (ça se mange pas, ça se boit…mais c’est booooonnn!)
 
Des lasagnes (Bien gratinées)
 
Et plein d’autres trucs…car…j’aime manger!
 
4 endroits où j’aimerais être en ce moment
 
Dans mon lit avec un bon bouquin.
 
Au soleil avec un bon bouquin.
 
Avec des amis autour d’une table.
 
Avec mon Homme, of course!
 
4 personnalités actuelles ou du passé que j’aimerais rencontrer
J’aurai aimé assister à un concert des Doors et aussi de Jimi Hendrix
 
Alice Walker
 
Mes grands-parents que je n’ai jamais connu.
 
Je n’ai pas trop d’idées qui me viennent comme ça (je n’ai pas une nature « fan »…)
 
5 vœux pour l’année prochaine
 
Que Petit Bébé soit en bonne santé à la naissance et qu’il n’arrive pas plus tôt que nécessaire (et qu’il soit beau, intelligent, drôle, sympathique, sportif, gentil avec ses parents…Oui : « parfait », c’est ça le mot que je cherchais!)
 
Que Futur-Papa ne soit pas envoyé à 100km de la maison comme c’est prévu à ce jour et qu’il ait un petit répit d’un an au moins que je ne me retrouve pas toute seule avec Petit Bébé (car même s’il sera surement parfait, il risque d’être fatigant au début!)
 
Que toutes bonnes choses que j’ai actuellement restent aussi bonnes, et que ma vie reste aussi évidente et simple!
 
Que j’ai encore un peu de temps pour lire une fois que Petit Bébé aura « envahi » ma vie!
 
Que mes amies soient heureuses et que leurs espoirs s’accomplissent! (J’en ai quelques unes qui méritent que leurs voeux soient exhaussés!)
 
5 centres d’intérêt ou activités
 
Lecture (Ah bon?)
 
Théâtre (même si je ne suis pas prête d’en refaire!)
 
Voyages (même si je m’y suis mise tard et que les destinations vont peut-être être moins exotiques dans les temps à venir!)
 
Cuisine (parce que j’aime manger peut-être!)
 
Bavarder avec mes coupines!
 
Personnes à qui je refile le bébé
 
Oh…je crois que beaucoup de gens l’ont déjà fait…Je laisse entière liberté aux volontaires…
 
J’attends désespérément que Renée fasse deux tags pour moi… alors peut-être que si je demande aux 3 filles de De quoi j’m’emmêle de s’y coller ensemble, elle le feront peut-être (une réponse par blogueuse??)