Voici Bastien…

Aujourd’hui, Bastien a deux semaines.
Il est né le dimanche 18 octobre 2009 à 19h49, par césarienne (non prévue) après deux longues journées d’attente après deux déclenchements.
Il pesait 3 kg 870 pour 50 cm. Il allait bien et il va toujours bien!
Il mange bien, il dort bien. Il fait un peu des crises de pleurs en soirée mais se rattrappe en faisant de bonnes nuits, alors on pardonne tout 😉
C’est le plus beau des bébés! (Je ne dis pas ça parce que c’est mon fils, la preuve, L’Homme-Qui-Est-Un-Papa-Exemplaire est du même avis que moi!) 😉
Je vous présente donc Bastien!
Les photos ont été prises à la maternité, il n’a donc que quelques jours.
Il a déjà beaucoup changé!

Commentaires laissés sur Canalblog à l’époque :
  • Il fait déjà de bonnes nuits!!! heureux parents… Pffou, 3kg 870, beau bébé!
Posté par keisha, dimanche 01 novembre 2009
  • jolies photos pleines de douceur… un bébé qui fait ses nuits au bout de 15 jours..veinards ;o)attention à la barbe : ça piiiiiiiiique
Posté par saraswati, dimanche 01 novembre 2009
  • Félicitations et bienvenue à Bastien !!
Posté par odilette, dimanche 01 novembre 2009
  • AH les pleurs du soir nous aussi on avait trouvé ça dur avec notre aînée !!!!
Posté par SD49, dimanche 01 novembre 2009
  • Un beau bébé ! Félicitations !
Posté par Midola, dimanche 01 novembre 2009
  • Quel beau bébé!! Il a déjà plein de cheveux Ça donne envie de pouponner
Posté par Bouh, dimanche 01 novembre 2009
  • Wahou ! Beau bébé ! )
Posté par Leiloona, dimanche 01 novembre 2009
  • Il est beau et en plus il dort la nuit, Bastien est un adorable petit bébé
Posté par emmyne, dimanche 01 novembre 2009
  • @Tous et toutes : Je ne vais pas contredire ceux qui disent que Bastien est un beau bébé…car je suis tout à fait d’accord! Je suis ravie qu’il dorme bien la nuit (tétée à 00h puis la suivante à 6h30 ce matin…pas mal…Même si ça ne m’a pas empêchée de me réveiller spontanément à 4h et à 5h pour m’appercevoir qu’il dormait!) Quant à celles qui veulent me dire que c’est normal que bébé ne se sente bien que contre moi dans l’echarpe de portage entre 19h et 23h…sinon il pleure…qu’elles le fassent ça me rassurera
Posté par enna, dimanche 01 novembre 2009
  • Très très mignon ton bébé Bravo!
Posté par Cryssilda, dimanche 01 novembre 2009
  • il faut dire qu’après 9 mois avec toi tout le temps il a bien le droit de vouloir y être encore un peu !!!!!!!!
Posté par SD49, dimanche 01 novembre 2009
  • @Cryssilda : Merci, merci  @D49 : Oui, je pense qu’il y a de ça! Au moins, il est aussi content d’être dans les bras de son papa!

Posté par enna, dimanche 01 novembre 2009

  • Félicitations.
Posté par benki, dimanche 01 novembre 2009
  • coucou Félicitations aux heureux parents !! un BB qui fait deja de bonnes nuits, quelle chance ! il est bien mignon ce petit Bastien ton blog a l air bien sympathique, je m en vais m y promener @ bientot
Posté par Caro, dimanche 01 novembre 2009
  • à peine arrivé et voilà que Bastien a les honneurs de la première page de canalblog! Il est beau votre fils et toi, tu as l’air de rayonner, comme toujours! Et la barbe de papa, il aime ça bébé qui a la peau toute douce?
Posté par valérie, dimanche 01 novembre 2009
  • Toutes mes félicitations aux géniteurs et bienvenue à ce petit bout !
Posté par Couleurs à Tarti, dimanche 01 novembre 2009
  • Félicitation aux heureux parents et bienvenu à Bastien.
Posté par petitemam, dimanche 01 novembre 2009
  • J’arrive là par hasard mais j’en profite pour dire que ce petit bébé est beau comme tout ! Félicitations !! Et pour le portage en écharpe, c’est un vrai bonheur pour les parents et le bébé (même plus grand) alors il ne faut pas s’en priver
Posté par Emmynolia, dimanche 01 novembre 2009 |
  • adorable bébé comme je les aimes je pourrais les bercer toute la journée, les miens sont grands ils ne se laiseraient plus faire…. Félicitations à Maman et au papa ,longue vie à ce petit amour
Posté par S_emilie, dimanche 01 novembre 2009
  • Ouah ! Effectivement, il est magnifique ce bébé !!
Posté par antigone, dimanche 01 novembre 2009
  • @benki : Bienvenue et merci! @Caro : Bienvenue! Merci et bonne promenade chez moi ! @Valérie : tu as vu, c’est la grande classe! merci pour les compliments. Bastien ne semble pas trop gêné par la barbe de papa pour l’instant! @Couleur à tarti : bienvenue et merci! @Petitemam : Bienvenue et merci! @Emmynolia : Bienvenue! j’ai adopté l’echarpe (et le papa va bientôt prendre un « cours » avec moi) car c’est un plaisir quand il s’endort sur moi! @Semilie : Bienvenue! Et je suis d’accord : le sentir s’appaiser dans les bras est un bonheur! @antigone : Merci je suis d’accord avec toi
Posté par enna, lundi 02 novembre 2009 |
  • Félicitations, Enna ! Il est superbe ton p’tit bout !
Posté par Flo, lundi 02 novembre 2009
  • Ah la césa en urgence et l’ordi a une main, je connais aussi… Ces photos me rappellent de bons souvenirs. Oihane n’a que 8 mois mais déjà, ce n’est plus du tout la même ! En tous cas, profites en bien car ça passe vite. Quant à trouver du temps pour la lecture, c’est mon gros problème, encore plus depuis que j’ai repris le boulot, mais je ne désespère pas d’y arriver un jour !!!!
Posté par saxaoul, lundi 02 novembre 2009
  • @Flo : Merci @Saxaoul : j’ai encore du mal à me dire qu’il va grandir ce petit bout d’homme! mais on commence à le cerner un peu mieux c’est déjà ça (monsieur n’aime re-dormir après la première tétée du matin et monsieur ne peut s’endormir que dans les bras de papa ou maman entre 20h et 23h!) Quant à la lecture j’essaie d’en profiter dans la journée (je n’arrive pas à faire de siestes) car je sais que le retour au travail va être dur-dur…mais c’est en janvier alors, ne nous angoissons pas trop vite
Posté par enna, mardi 03 novembre 2009
  • Merveilleux!!! Il a des cheveux! Je disais justement cela à futur papa hier, est-ce qu’il aura des cheveux notre chéri?! Félicitations à vous trois!
Posté par Jules, jeudi 05 novembre 2009
  • @Jules : Oui, plein de cheveux! la blague c’est que le papa voudrait lui rafraichir un peu la nuque parce que ça fait un peu négligé evidemment il en est hors de question ! Il a les cheveux duveteux et épais en même temps…Je me demande s’il les gardera (j’ai les cheveux très épais, il pourrait hériter cela de moi!) Et les cheveux, c’est un des mystères qui reste malgré les échographies!
Posté par enna, jeudi 05 novembre 2009

« Un long dimanche de fiançailles » de Sébastien Japrisot

Au milieu de la première guerre mondiale, cinq hommes qui se sont volontairement mutilés sont condamnés à être abandonnés entre les tranchées françaises et allemandes -autrement dit condamnés à mort.

Parmi eux, Manech, un jeune soldat de 18 ans. Mathilde, sa fiancée, est une jeune femme extrêmement déterminée qui veut savoir exactement ce qui s’est passé ce jour-là. Après la guerre, elle mène une enquête sur ces cinq hommes et sur les événements. Elle va découvrir beaucoup plus qu’elle n’imaginait sur les hommes qui étaient avec Manech ce jour-là, sur les décisions militaires et sur cette guerre en général.

J’ai trouvé ce roman passionnant et très bien écrit. Tout d’abord par ce que l’on découvre sur la guerre de 14-18 dans son quotidien et son horreur. Puis il y a le côté « enquête policière » plein de rebondissements et surtout c’est une histoire -des histoires- d’amour très forte.

Les personnages sont très finement décrits et attachants.

J’avais vu le film de Jean Pierre Jeunet il a quelques années et en lisant le roman des images du film me revenaient en tête. Le film est assez fidèle sur le fond mais j’ai trouvé que l’écriture de Sébastien Japrisot était vraiment limpide et l’intrigue beaucoup plus claire dans le livre.

J’ai lu ce roman dans le cadre du défi et ça veut dire que j’ai fini ce défi !!! (Même s’il reste encore une tonne de livres que j’ai envie de lire dans la « méga-liste »!)

: (PAL d’origine12 / 71)