Des titres et un texte! Rendez-vous du mois de mars

Depuis le mois d’octobre, je vous propose un rendez-vous mensuel : écrire un texte en intégrant tous les titres des livres chroniqués sur mon blog le mois précédant (ou le votre si vous souhaitez jouer avec moi). L’idée vient de Gwenaëlle qui a plein de jeux d’écriture à vous proposer!

Voici ma liste de titres :

Eve Green

Nagasaki

Parle-leur de batailles, de rois et d’éléphants

Indignez-vous

Peau d’âne

Le silence de l’opéra

Nous ne grandirons pas ensemble

La loi du Roi Boris

Rendez-vous à Bagdad

Et voici mon texte :

« Indignez-vous tant que vous voudrez, mais j’ai pris ma décision : je renonce aux femmes! Et oui, je suis en échec permanent et j’en ai assez!

Avec moi les rencards se transforment plus souvent en rendez-vous à Bagdadqu’en week-end en amoureux à Venise… Ma dernière rupture en date m’a complètement détruit… Ça s’est passé dans le silence de l’opéra « Peau d’âne«  quand Eve Green m’a asséné froidement que nous ne grandirons pas ensemble… Ça m’a fait l’effet de la bombe sur Nagasaki!

J’avais pourtant écouté mon pote Boris qui me répétait sans cesse : « Écoutela loi du roi Boris : les filles, il faut les faire rêver. il faut les faire voyager sans bouger de chez soi! Parle-leur de batailles, de rois et d’éléphants et tu verras, ça sera dans la poche! »

Tu parles… La loi du roi des grandes gueules, oui! Parce qu’avec moi, ça ne marche jamais… et là, j’abandonne! »

Retrouvez mon texte du mois d’octobre, celui du mois de novembre, celui du mois de décembrejanvier et celui du mois de février

Orchidée avait joué avec moi en octobre, novembre , décembre, janvier et en février… Et vous?

5 commentaires sur « Des titres et un texte! Rendez-vous du mois de mars »

Laisser un commentaire