Bilan des lectures 2011

En ce qui concerne mon bilan de lecture 2011, cette année:

j’ai lu 128 livres. (Je ne compte pas les abandons de lecture)

J’ai lu  58 romans

J’ai lu 35 romans jeunesse… (Lire pour le Club Lecture me fait faire beaucoup de découvertes!)

J’ai lu  35 bandes-dessinées… (Je remerci Mo’ ici, car c’est depuis que je suis son blog que ma lecture de BD a explosé 😉

(dont 22 livres en anglais)

Je suis vraiment contente car, j’ai eu de nombreux « coup de coeur »… Je dois dire que cette année fut une belle année de lecture, j’ai fait beaucoup de belles découvertes!

 

Coups de Romans :

Atwood Margaret : « Le tueur aveugle » (« The blind assassin ») 

Chalandon Sorj : « Retour à Killybegs » 

Chevalier Tracy : « Prodigieuses créatures »  

Fletcher Susan : « Un bûcher sous la neige » (« Witch light »)  

Gallay Claudie : « L’amour est une île »  

Gaudé Laurent : « Ouragan »

Grémillon Hélène : « Le confident »  

Morton Kate : « The house at Riverton » (en janvier sur le blog)

 

Setterfield Diane : « Le treizième conte » (« The thirteenth tale ») 

Stockett Kathryn : « La couleur des sentiments » (« The help »)    

 

J’ai aussi beaucoup aimé :

Atkinson Kate : « A quand les bonnes nouvelles? » (When will there be good news? »)

Flynn Gillian : « Les lieux sombres » (« Dark places »)

Keegan Claire : « Les trois lumières »

Martinez Carole : « Le Domaine des murmures »

Murakami Haruki : « Autoportrait de l’auteur en coureur de fond« 

 

Coups de   Bandes Dessinées :

Evens Brecht : « Les noceurs »  

 

Larcenet Manu : « Blast T 1 – Grasse Carcasse »   

Larcenet Manu : « Blast T2 – L’apocalypse selon Saint Jacky » 

Mazzucchelli David : « Astérios Polyp » 

Silloray Florian : « Le carnet de Roger » 

 

Vivès Bastien : « Dans mes yeux » 

Vivès Bastien : « Polina »

 

J’ai aussi beaucoup aimé :

Durand Elodie : « La parenthèse »

Fior Manuele : « Cinq mille kilomètres par seconde »

Larcenet Manu : « Le combat ordinaire -T2 Les quantités négligeables »

Larcenet Manu : « Le combat ordinaire -T3 Ce qui est précieux »

Maroh Julie : « Le bleu est une couleur chaude »

Nadja :

 Coups de jeunesse :

Bigot Gigi, Pépito Matéo, Chattelard Isabelle (ill) : « Les chaussures »

Gratias Claire : « Breaking the wall » 

J’ai aussi beaucoup aimé :

Ben Kemoun Hubert : « La gazelle »

Blackman Malorie : « Entre chiens et loups » (« Noughts and Crosses »)

De Fombelle Timothée : « Vango »

Gép et Edith Chambon : « La vie sans portable »

Gratias Claire : Une sonate pour Rudy

Morpurgo Michael : « Cheval de guerre » (« War horse »)

Morpugo Michael : « Enfant de la jungle » (« Running wild »)

Maud Lethielleux : « J’ai quinze ans et je ne l’ai jamais fait » (en janvier sur le blog)


Un peu de nostalgie? Envie d’autres coups de coeur? Les bilans 2008, 2009 et 2010 sont disponibles!

 

Bilan 2011 : la vie du blog

 

En ce premier jour de 2012, c’est le moment de faire le petit bilan traditionnel… 

En ce qui concerne la vie du blog, je suis très satisfaite du rythme d’un article tous les deux jours. Ça veut dire que je peux lire à mon rythme et même écrire des billets d’avance : pas de stress, que du plaisir!

Je suis toujours aussicontente de communiquer avec vous par commentaires interposés et j’espère que ça va longtemps continuer ainsi! Je suis désolée de ne pas toujours avoir autant de temps que je le souhaiterais pour passer chez vous et laisser des commentaires ou même de découvrir de nouveaux blogs, je ne vois pas le temps passer… mais je répondrai toujours à vos commentaires chez moi!

J’ai aussi beaucoup aimé mettre des visages sur un certain nombre de blogueuses (et un blogueur) lors d’une rencontre à Rennes… Et j’ai bien l’intention de remettre ça en 2012!

J’ai été très chanceuse en 2011 : j’ai gagné des bons d’achats Amazon chez Valérie et chez Leiloona! J’ai gagné 2 BD au Loto BD organisé par Mo’, Valérie et Loula, j’ai gagné un petit carnet chez Syl.

J’ai aussi eu la chance de rencontrer Claire Gratias, une auteur jeunesse très abordable et intéressante (vous pouvez relire mes compte-rendus ici, ici et ici.)

J’ai aussi lancé le tag de la bibliothèque qui s’est répandu comme une trainée de poudre, c’était très amusant à voir!

J’ai participé à un swap organisé par Valérie et je me suis beaucoup amusée à le préparer!

Bref, ce fut une année bien remplie!

En 2012 voici les rendez-vous sur le blog :

* Le lundi(dans la mesure du possible) je continuerai à vous parler de mes lectures de la semaine dans   chez Galleane.

 

* Le 1er du mois, je continuerai  de vous faire un petit bilan de mes lectures du mois.

* Le 2 du mois, je poursuivrai le jeu d’écriture« Des titres et un texte »

* Le 8 de chaque mois, je continuerai à célébrer le « moisiversaire » du blog avec un rendez-vous mensuel (jusqu’en octobre, après, il faudra que je me creuse la tête pour une nouvelle idée) :   (après « Des titres et un texte », « Une année en couleurs » et « Curiosité bloguesque« ).

* Le 18 du mois, je vous livrerai quelques « bons mots » deLittle Boy B à l’occasion de son « moisiversaire ».

 

Challenge Petit Bac 2012 : les participants!

(Click click sur le logo pour toutes les infos!)

Les participants (par ordre d’inscription) :

Enna

Sandrine

Mélusine

Valérie

5 Angelebb

Argali

Estellecalim

Anne

Reka

10 Prune

Mo’

Cartondemma

Bookworm

Aproposdelivres

15 Vive les bêtises

Liliba

Accrobiblio

Syl.

Jcv

20 Amaryllis

George

L’Irrégulière

Rose

Julia

25 Syannelle

Valou

Mazel

Mimipinson

DeL

30 Akialam

Canel

Flof13

Labulleàlivres

Oujette

35 Anne Sophie

Valbouquine

Petite Fleur

Vany

Gwen

40 Isa

Syclou

Wazlib

Chtimie

Loesha

45 Céline

Lucie

Opaline

Cess

Gaspara

50 Pomm

Malou

Flo

Myiuki

Alter Vorace

55 Jeneen

Lolita

Jules

Purplevelvet

Zoë

60 Karine:)

Skarn-sha

Mathilde

Laure

Yumiko

65 V.belecteur

Asphodèle

Vepug

Pitchounette (la fille de Valérie)

Mademoisellelily

70 Céline72

Lara Emilie

Miss Canel (la fille de Canel)

Gemma

Shelbylee

75 Plaisir des mots

Miss Léo

Lodi

Solenn

Naelline

80 Kyra

Fréderic

 

N’hésitez pas à en parler chez vous 😉