Des titres et un texte! Rendez-vous du mois de février

 

Voici le rendez-vous mensuel : il s’agit écrire un texte en intégrant tous les titres des livres chroniqués sur mon blog le mois précédant (ou le votre si vous souhaitez jouer avec moi). L’idée vient de Gwenaëlle qui a plein de jeux d’écriture à vous proposer!

Voici ma liste de titres :

Le duel des frères Flint

Tous pressés

Comment j’ai arrêté de consommer

22 Britannia Road

L’oiseau de mauvais augure

Inès

Shä et Salomé Jours de pluie

Derniers adieux

Tiens bon, Tico

L’enfer au collège

Le ciel tout autour

Bottomless belly button

Les vacances de Jésus et Bouddha

Eux sur la photo 

La fille qui dansait sur la plage

Tamir et le loup des steppes

Le cheval pâle

 

 

Et voici mon texte  :

« Tu ne peux pas savoir… J’ai vécu l’enfer au collège. On me traitait de tous les noms sous prétexte que j’étais gros : « Gros tas! » « Le bide! », « Bottomless belly button! », « Le goinfre »… Dès que je me baladais avec Jake mon seul copain, un grand maigre un peu hippie, on se prenait aussi des vannes : « Voilà Jésus et Bouddha », « Après « Jésus et Bouddha au collège » vous allez jouer dans « Les vacances de Jésus et Bouddha« ? »

Les gens de ma classe? Oh… Ils n’étaient pas tous comme ça, mais ils étaient toujours tous pressés et surtout ils n’avaient pas envie de rentrer dans le duel des frères Flint qui s’en prenaient un peu à tout le monde juste pour voir lequel des deux avait le plus de répartie…Il y avait bien les jumelles Jones qui étaient sympa avec moi. Avec Shä et Salomé, jours de pluie ou jours de répit, elles me parlaient pour prouver à ces deux imbéciles de Flint qu’elles n’en avaient rien à faire d’eux… Mais cela restait quand même superficiel…

Tu vois, eux sur la photo de classe… Ce sont ceux qui n’ont rien fait quand je me traînais au collège comme l’oiseau de mauvais augure… Je ne leur en voulais pas à l’époque, j’avais fini par penser que c’était normal. Mais aller au 22 Britannia Road c’était toujours un cauchemar.

Enfin, c’était jusqu’à ce que je vois Inès… Elle ressemblait à la fille qui dansait sur la plage dans la pub de gel douche, tu te rappelles? Elle était belle et j’avais l’impression que le ciel tout autour prenait une autre couleur quand elle était là. Alors voilà comment j’ai arrêter de consommer pour changer. Je ne mangeais plus parce que je voulais lui plaire et surtout je ne voulais plus que les frères Flint fassent des remarques sur mon physique devant elle. Tous les jours, quand j’avais faim, je me disais « Tiens bon, Tico, ne lâche rien! ». Je pensais à la légende de Tamir et le loup des steppes que mon vieux me racontait, ce gars qui avait survécu des années sans manger… Il y avait même des jours où j’avais comme des hallucinations et que je voyais carrément Tamir pour de vrai, avec le cheval pâle qu’il montait, qui semblait m’appeler pour que je m’envole avec eux..

Et puis j’ai vu Inès embrasser John Flint et ce jour là j’ai su qu’il n’y avait aucun espoir et qu’il valait mieux que je fasse mes derniers adieux…C’est comme ça que je me suis retrouvé dans cet hôpital… Et honnêtement, à l’heure actuelle, je ne suis toujours pas sûr que j’ai envie d’en sortir… Le monde extérieur me parait encore tellement cruel par rapport à mes visions … Alors j’attends juste que ça passe… »

 

 

Vous trouverez tous mes textes dans la rubrique « Des titres et des textes »

Vive les bêtises a joué sur son blog avec ses titres en 2010: en novembre , en décembre, en 2011 : en février , en mars, en avril, en mai , en juillet, en août, en  septembre, en octobre,  en novembre, en décembre , en 2013 : en janvier

Véronique a joué dans les commentaires avec mes titres en 2012 : en  janvier, en février, en mars, en avril, en mai, en juin, en juillet, en août, en septembre, en octobre, en novembre, en décembre, en 2013 : en janvier, en février,

Lucie a joué sur son blog avec ses titres en 2013 : en février,

4 commentaires sur « Des titres et un texte! Rendez-vous du mois de février »

  1. J’ai sans doute été influencée (inspirée?) par le titre « l’enfer au collège »! Mais je dois te dire que j’ai eu du mal cette fois : plus il y a de titres plus c’est compliqué

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :