Dans les bois : Harlan Coben (Lu par Pierre-Marie Escourru)

Quel polar accrocheur! Je crois que c’est la première fois que je lis un Harlan Coben et moi qui lis rarement mes livres audio chez moi, cette fois je ne pouvais pas le lâcher et je mettais mes écouteurs dès que j’en avais l’occasion!

C’est un polar et il ne faut surtout pas trop en dire alors je ne vais pas rentrer dans les détails et me contenter de vous dire des choses que l’on apprend dès le début …

Paul Copeland est procureur et il est au tribunal pour une histoire de viol. Au même moment, la police lui demande d’identifier un corps : un homme a été assassiné et on a retrouvé sur lui des coupures de journaux qui concernent le passé de Paul Copeland. En effet, vingt ans plus tôt, alors qu’il était animateur d’un camp de vacances, sa sœur Camille et trois autres jeunes de 17 à 19 ans ont disparu dans les bois une nuit. Deux ont été retrouvés assassinés mais les corps de Camille et Gil Perez n’ont jamais été retrouvé. Un serial killer a plus tard été considéré coupable de ces crimes mais le poids de la disparition de sa sœur a été très lourd sur toute la famille Copeland.

En parallèle, un professeur d’université, Lucy Gold, reçoit un texte qu’elle croit écrit par un étudiant, qui raconte une scène entre une jeune femme et un certain P, une nuit dans les bois et qui mentionne des cris et du sang… Elle est très perturbée par ce texte…

Le passé resurgit donc dans la vie de nombreux protagonistes de cette fameuse nuit. Cette histoire est comme une pelote de laine bien emmêlée qui va se démêler au cours du roman, petit à petit , de rebondissement en rebondissement, tous les éléments se retrouvant liés…

La version audio est réussie : le lecteur prend plusieurs voix sans que cela soit caricatural et donne une identité à Cop, le personnage central.

Un très bon polar!

Livre audio
Lecture pour le Mois Américain
 Lecture « Couleur » pour ma ligne générale du Petit Bac 2014

13 commentaires sur « Dans les bois : Harlan Coben (Lu par Pierre-Marie Escourru) »

  1. Le titre me dit quelque chose et pourtant je ne suis pas sûre du tout de l’avoir lu en voyant ton résumé.
    Je vais fouiller dans mes archives ordinateuresques puisque mes archives cérébrales semblent être amoindries….

    J’aime

    1. Rachel : oui souvent les polars sont difficiles à résumer…

      Enna : oui, il ne faudrait pas mettre la puce à l’oreille du futur lecteur 🙂

      Rachel : et gâcher leur plaisir…

      Enna : oui, voilà, c’est un peu ma crainte alors je marche sur des oeufs pour les polars ou les livres à suspense

      J’aime

    1. je ne savais pas trop à quoi m’attendre et en fait j’ai plongé dedans et je ne pouvais plus le lâcher : une bonne surprise pour moi! Ça le sera peut-être pour toi aussi 😉

      Sylire : Son tour viendra, en tout cas ton billet me fait dire qu’il ne faut pas que j’y aille à reculons.

      Enna : au pire si tu n’accroches pas : tu le laisses 😉

      J’aime

    1. je suis allée lire le scénario du film et je pense avoir vu le début mais je ne me souviens pas de la fin alors peut-être que je poursuivrai avec celui-ci

      J’aime

    1. Enna : Ah c’est marrant moi je n’ai pas été gênée du tout par la façon de lire (mais par contre je peux très bien comprendre car certaines lectures audio ont été gâchées pour moi à cause des voix, mais ce ne sont pas forcément les mêmes pour tout le monde 🙂

      Titoulematou : je vais encore passer pour une raleuse!

      Enna : Pas du tout j’ai déjà eu cette expérience avec d’autres lectrices audio qui avaient aimé des lecteurs que je n’avais pas aimé ou le contraire, c’est tellement personnel

      Titoulematou : est-ce que vous aussi vous avez besoin d’un temps d’adaptation à la voix du lecteur quand vous changer de d’histoire lue?

      Enna : Personnellement non, mais par contre une voix qui ne me plait pas tout de suite peut me faire abandonner.

      J’aime

Laisser un commentaire