La Box de Pandore de Bastien

Bastien a reçu  (cliquez sur le logo pour voir le site) et il était ravi! 

 

Alors, de quoi s’agit-il? C’est une box que l’on peut recevoir tous les mois avec des livres et des petites surprises, le tout adapté à votre enfant. On remplit un questionnaire et les choix sont faits en fonction de ce questionnaire. Et je peux vous dire que mon petit garçon de 6 ans était tout excité en l’ouvrant!

Le stylo : « Trop classe un stylo Hulk!! »

L’ardoise avec le livre de calcul : Il a joué avec et essayé les calculs simples dès le lendemain : « Certains calculs sont trop durs pour moi mais ça va me servir quand je vais être plus grand et en attendant, je peux dessiner sur l’ardoise. »

Les bonbons : C’est la seule déception car il n’aime pas ce qui pique ou qui est acidulé : « Ils sont pétillants, j’aime pas. »

 

Le magazine « Alex la souris » : « J’ai adoré parce qu’il y a des jeux et du bricolage et des araignées! »

Le marque page : « Je le trouve joli et je trouve que c’est gentil de souhaiter une bonne rentrée! »

La carte : « Elle est jolie et je trouve aussi le panda joli, je l’aime bien! »

 

Première réaction en déballant les livres : « Trop bien : un truc avec des dinosaures!! »

Voici les impressions de Bastien à propos des livres : j’ai pris en notes ce qu’il m’a dit, mot pour mot (il était tout fier 😉

« Découvre les dinosaures » : « Ça explique beaucoup de choses. Je trouve que la statue du début est très bien faite. Je trouve les photos très bien. Et aussi je trouve les dessins très beaux. J’adore les dinosaures! »

« Arthur 1er et le trône à trois pieds » : « C’est trop marrant. Ça raconte l’histoire de Baptiste l’ébéniste qui fabrique des trônes que le roi refuse. Alors il fabriqua un tabouret à trois pieds et il le vendit au pêcheur. Le pêcheur s’assit dessus et il tomba et il l’envoya au diable et après il y a d’autres personnes qui le retrouve et qui le rejette eux aussi au diable. A la fin, le tabouret arrive au cachot du roi et en fait, le roi Arthur 1er c’est un bébé et il devient ami avec le tabouret. J’ai adoré! »

« Toto- J’adore les animaux » : « J’adore puisque les animaux sont ma passion! C’est des histoires drôles et ils disent des choses un peu bizarres qui font rire les enfants. J’adore quand M. Ronchon dit que le jardin est devenu un cimetière car les enfants ont enterré leurs animaux. »

Voilà! Je pense que vous pouvez constater que l’objectif de la Box de Pandore a été atteint auprès de Bastien 😉 Merci à eux pour cet envoi très apprécié!

Que faisions nous le samedi 10 octobre à 10h10 ET/OU à 22h10??

 

Le 10/10, nous avons été 21 à prendre 32 photos -au même moment ou presque- de ce que nous étions en train de faire  (sur une idée de Cstef du blog « Une Photo, une bidouille »!!) 

J’ai transmis ces photos à  Steff  qui en a fait cette mosaïque! Merci à elle et merci à tous les participants!

 

A 10h10 : 19 photos

Personnellement, je sortais de la gare maritime après avoir réservé des billets pour aller à Jersey avec ma copine Claire.

Steff était en train de se choisir une paire de boucles d‘oreilles pour rejoindre sa copine pour faire du shopping.

Wakanda   profitait que pour une fois elle  n’avait rien de prévu pour traîner un peu au lit et elle essayait de finir « Grey » de E.L. James (sans succès d’ailleurs)

Fleur était en train d’écrire son billet sur « L’oiseau du bon dieu » de James McBride, qu’elle a terminé de lire hier soir

Tiphanie était dans la salle de bain en train de se maquiller.

Céline B était avec sa fille Charlotte qui était en train d’illustrer sa poésie que Céline adore : « Aux pays des légumes » du recueil de Constantin Kaïteris « Un jardin sur le bout de la langue ».

Au Drey préparait ses pommes pour réaliser un moelleux

Happy Vero était en  plein boulot : pas fun le samedi matin 

Ceriz était en mode « Ipad Addict »! Tellement qu’elle en scrappe même ses photos sur l’Ipad!

Céline  était en train de lire au lit.

Nath avait mis son réveil à 10h pour ne pas rater la photo donc elle a trainaillé jusque 10h10 pour prendre la photo de sa table de nuit avec son livre.

L’irrégulière prenait son capuccino en faisant son petit tour d’internet, plus spécifiquement elle regardait de belles images sur pinterest 

Sandrine  se préparait à se sécher les cheveux.

Didinegc se prélassait au petit déjeuner avec un bouquin et son ricoré

Rachel  venait juste d’arriver au labo… et preparait l’extraction d’ADN 

Galéa était à l’embarcadère des îles pour le départ de sa grande fille en stage de cohésion avec son nouveau club et elle a été  mal tout le we 😉

Sandrion arrivait au marché de sa ville où elle a acheté entre autres un beau bouquet de tournesols 

Manika  admirait la campagne auvergnate

Vive les bêtises  faisait ses courses

 

A 22h10 : 13 photos

Personnellement  j’étais en train de lire mon Agatha Christie en regardant d’un oeil un film étrange « Démons »

Steff était en grand tri et retouche de ses photos de vacances à NYC cet été

Wakanda  regardait le film « The tree of life » et ne savait pas encore trop si elle avait aimé ou pas.

Happy Vero était en train de faire un peu de tricot avant d’aller faire dodo.

Céline  finassait de refaire son lit. 

Nath attendait que sa bouilloire finisse de chauffer pour le thé du soir

Pascale  se préparait à aller se coucher

L’irrégulière  était sous la couette en train de lire, avec une délicieuse infusion aux fruits rouges

Au Drey  faisait une partie de Rummikub en ligne

Sandrion  lisait une revue dont elle est fan, la revue XXI

Manika   préparait la tisane avec de partir au lit

Une Ribambelle  lisait  « L ‘amour sans le faire » de Serge Joncour et sa fille regardait un film qu’elle avait enregistré. 

Vive les bêtises   lisait.

 

 

32 photos c’est notre record absolu!!!

Merci à tous les participants!  Merci aux fidèles et merci aux nouveaux participants! J’espère qu’on vous reverra le mois prochain!

 

Le prochain rendez-vous sera  : le mercredi 11/11 à 11h11  et/ou à 23h11 : Parlez en autour de vous 😉

Un rappel une semaine avant et la veille au soir et le jour même pour éviter d’oublier 😉 

J’espère que nous serons nombreux à jouer!

Souvenirs, souvenirs :Voici ce qu’on faisait  le 3/03 à 3h03 (de l’après-midi)  et  le 4/04 à 4h04 (de l’après-midi) et le 5/05 à 5h05 (de l’après-midi) et le 6/06 à 6h06 (du soir) et le 7/7 à 7h07 (du soir) et le 9/9 à 9h09 (du soir) et le 10/10 à 10h10 (du matin) et le 11 / 11 à 11h11 et  le 12/12 à 12h12 et le 1/01 à 1h1 ou 13h01 et le 2/2 à 14h02 et le 3/3 à 15h03 et le 4/4 à 16h04 et le 5/5 à 17h05 et le 6/6 à 18h06 et le 7/7 à 19h07 et le 9/9  et le 10/10  et le 11/11 et le 12/12  et le 1/1  et le 2/2  et le 3/3  et le 4/4 et le 5/5 et le 6/6 et le 7/7 et le 9/9

Qu’est ce que je faisais le 10/10 à 10h10 ET/OU à 22h10?

Le 10/10 à  10 h 10, je sortais de la gare maritime après avoir réservé des billets pour aller à Jersey avec ma copine Claire.

 

 

à 22h10, j’étais en train de lire mon Agatha Christie en regardant d’un oeil un film très étrange « Démons »

 

 

Si vous avez joué, envoyez moi votre photo dès que possible : ennalit@gmail.com en racontant ce que vous faisiez (pensez aussi à me donner votre pseudo et si vous avez un blog pour le recap’, précisez aussi à quel moment de la journée c’était, matin ou soir)

On se donne au plus tard le 15   pour qu’on puisse mettre la mosaïque en ligne le 17?

A bientôt!