La vérité sort de la bouche de Little Boy B

6 ans et 8 mois et je continue à vous faire part de ses petites phrases et ses bons mots volontaires ou involontaires!

 

Petite récolte ce mois-ci car j’ai été assez prise par le boulot mais quelques bons mots quand même 😉

 

Il a fini les deux derniers kilomètres du marathon avec moi et je lui ai dit que je demanderai une médaille pour lui mais en lui disant que ce n’était pas sûr qu’il y en ait une pour lui car il y avait une médaille par participant :

« Oui, mais comme il y a des gens qui ont abandonné, leur médaille elle leur sert à rien, ils en auront en plus ! »

 

 

« Le fluo bleu c’est mon préféré. J’imagine que t’es la seule personne à qui je voudrais bien le prêter! »

 

« Bastien ! Si c’est pas toi qui range c’est moi qui vais être obligée de le faire… 

Je préfèrerai quand même que ce soit toi qui range!« 

 

« Si je suis en colère, vous plaignez pas parce que c’est à cause de vous !! »

 

Bastien me fait sentir une banane alors qu’il sait que je n’aime pas du tout ça :

« Ben toi y a plein de fois où tu m’as forcé à manger des choses que j’aimais pas ! »

 

Il m’entend dire qu’après la première inspection j’avais pleuré et il s’étonne :

« Ça PEUT PLEURER un adulte??« 

 

« La maman de Matéo elle est en arrêt parce qu’elle a un accouchage prévu bientôt« 

 

On regarde la météo :

« Y a eu trop de jours de beau ! Là, ils ont abusé, ils ont mis trois jours de beau temps de suite et maintenant il fait pas beau !« 

 

On va lui acheter un coupe vent / veste de pluie (ben oui, on habite en Normandie 😉 et le premier qu’il essaie est noir :

« Hein ?! C’est un sac poubelle ?? »

 

J’ai fait des scones avec du lemon curd et Bastien découvre ça et adore : 

« C’est trop bon! T’aurais du en prendre papa ! Non, en fait t’as bien fait de pas en prendre, ça en fait plus pour nous! » 

 

Il a créé un ensemble Lego à partir de pièces qu’il avait et il a dessiné son mode d’emploi ! Il y a les personnages, le vaisseau qu’il a appelé « Le planeur de Zane » et un canon et une boîte en carton sur laquelle il a crit le nom, le nombre de pièces et le prix qu’il a calculé en fonction du prix par pièce ! Un futur ingénieur? Inventeur? Concepteur de jeu? 😉

5 commentaires sur « La vérité sort de la bouche de Little Boy B »

  1. Mais oui si vous le contrariez, il va se mettre en colère et vous l’aurez bien mérité ! pauvre petit bonhomme. Et sinon, tu as bien rangé ses affaires ?
    A 20 ans j’étais allée garder ma plus jeune cousine et puis un jour où je commençais à me fâcher elle me dit « il ne faut pas me disputer sinon je pleure. Et mes parents ils aiment pas quand je pleure », façon habile de dire qu’il ne fallait pas la gronder. Je lui ai répliqué « ah mais si tu pleures, moi ça ne me gêne pas du tout ». ça l’a calmée tout de suite.

    J’aime

  2. donc tu donnes à manger à ton fils des choses qu’il n’aime pas et tu l’habilles avec un sac poubelle?? ils sont super ses dessins de Lego! et ça a été un sacré mois pour toi, entre le marathon et l’inspection !

    J’aime

Laisser un commentaire