La vérité sort de la bouche de Little Boy B

7 ans et 4 mois et je continue à vous faire part de ses petites phrases et ses bons mots volontaires ou involontaires!

 

«Je suis la star de tes copines!

-Non, tu es un enfant comme les autres.

Ouais, mais n’empêche, y a pas une seule de tes copines qui me connait pas !»

«Bastien! Je t’ai demandé de faire la liste des livres à rendre à la médiathèque, pas de les relire!

Je sais… mais je ne peux pas m’en empêcher!»

Il me parle de ses évaluations :

«J’imagine pas ce que ça doit faire d’avoir un ROUGE!

-Tu sais, tu en auras peut-être un jour, c’est pas grave si c’est exceptionnel.

Oui, mais j’imagine que les parents doivent être furax, sauf s’ils sont habitués!»

«Maniac, ça veux dire qu’on adore?

-Non, pourquoi?

Ben l’émission de tes copines de Bibliomaniacs, elles adorent les livres, non?»

 

«Je me suis acheté deux robes aujourd’hui.

Ben ça c’est vraiment de l’argent dépensé pour rien!

-Pourquoi?

Ben déjà, t’en as plein des robes, et puis tu es belle dans toutes celles que as déjà!

-Oh, c’est gentil de dire ça!

Non, je dis pas ça pour être gentil, je dis ça parce que je le pense vraiment!»

 

On regarde le film Harry Potter n°1 (un jour en français et ensuite en anglais) : fascination!

« Ah! Il est comme ça Oncle Vernon?! Je l’imaginais pas comme ça!»

 

«Attention, là, ça va «ouhlalaer»!

-Hein?

C’est un moment qui va faire peur, ça fait «ouh la la!»

 

Je pars au travail avant lui, il m’appelle dans les escaliers :

«Maman, t’as oublié quelque chose! Attends, je te l’apporte!»

Il descend et me fait un bisou avec un grand sourire, content de sa plaisanterie 😉

 

Il regarde ma liste de livres audio  :

««Un avion sans ELLE» : jeu de mots!!! »

Et il rigole 😉

 

Je râle :

«Oh non! C’est pas vrai!

Tu vois bien que si…»

 

«Le meilleur moment de la vie : c’est s’essuyer les yeux après une douche!»

 

Mon petit lecteur aux positions improbables pour lire!

 

Mon grand lecteur qui emprunte des pavés et qui les dévore en une semaine!