Âmes Graphiques – Noir-

 

 

Sabine a rendu son rendez-vous photographique du Petit Carré Jaune « Âme graphique » nomade en le faisant voyager de blog en blog et ce mois-ci, elle a confié les clés à Marion, du blog Par-ci, par-là qui nous a proposé le mot « Noir« …
Marion a choisi ce mot au départ car en Amérique du Nord, le mois de février est « Black History Month », même si comme d’habitude l’interprétation du mot est très ouverte.
Et il se trouve que je suis allée au cinéma pendant mes vacances à Lyon et donc j’ai pris ma photo dans le NOIR!

Il se trouve que Marion a aussi parlé sur son blog de « Loving » un film qui m’avait beaucoup tenté :  un film qui parle d’une relation amoureuse entre une femme NOIRE et un homme blanc dans l’Amérique de la ségrégation … Un pan NOIR de l’histoire des NOIRS américains…

Avec cette photo, j’en profite donc pour saluer Marion, parler du Black History Month, de vous encourager à voir un bon film… Si tout cela ne fait pas une âme graphique… 🙂

 

J’ai beaucoup aimé ce film, que j’ai trouvé très juste, très sobre et pourtant très fort. Les personnages sont des gens ordinaires qui s’aiment qui qui doivent se battre malgré eux contre la société de cette époque…
Si vous voulez voir la vraie famille « Loving » (car c’est tiré d’une histoire vraie), vous pouvez faire un tour ici : 

Grey Villet Photography – LIFE photo-essays

At the time of its original telling in LIFE magazine, coverage of Lovings vs. Virginia was one among many documenting civil rights cases during the 1960’s. Now more than 40 years later what makes the story so compelling, is not just the courage of its participants but the love that drove them to fight for their cause.

http://greyvillet.com

Prochain rendez-vous sur un autre blog le jeudi 30 mars.