Opération Napoléon : Arnaldur Indridason (Lu par Thierry Janssen)

Je vais commencer par vous dire que si je n’ai pas abandonné ce roman, je l’ai quand même lu de façon un peu distraite et je ne suis pas emballée… Je l’ai trouvé vraiment « too much » … trop de personnages, trop de fils conducteurs, trop de rebondissements, trop de coups de chance et en plus j’avais deviné très vite ce qui se cachait derrière « l’opération Napoléon »…

Bref, c’est un polar qui se situe en Islande et qui a pour base le krach d’un avion militaire allemand pendant la deuxième guerre mondiale. Cet avion est recherché depuis des dizaines d’années car le glacier (je ne vais même pas essayer d’écrire le nom du glacier, ne l’ayant pas vu écrit !) l’a « avalé ». Mais, l’armée américaine vient de le repérer à nouveau et lance une opération pour le récupérer.

Cela se serait arrêté là si le frère de Kristin et un ami à lui n’avait pas repéré des troupes de soldats sur le glacier et un avion nazi et n’en avait pas parlé à sa sœur au téléphone. Kristin est ensuite prise à partie par des hommes qui essaient la supprimer mais elle s’échappe et avec l’aide de son ancien amant américain, elle remonte dans les souvenirs des pilotes de la base américaine en Islande et fini par découvrir des choses qu’on essaie de cacher depuis si longtemps…

Bon, ajoutez à ces histoires de guerre et histoires de diplomatie entre les Américains et les Islandais, des histoires de familles, des histoires plus ou moins d’espionnage…

Ce n’était vraiment pas un roman pour moi mais si ce genre de romans rebondissants vous plait, et que les invraisemblances ne vous gênent pas trop je vous le recommande mais sinon passez votre chemin.

A part ça, la version audio est réussie et le lecteur réussit à faire vivre tous les personnages et c’est clairement grâce à lui que je suis allée jusqu’au bout de ma lecture !

Sélection du Prix Audiolib 2017 :

Les avis de AproposdelivresLaureMeuraïe,  Sandrine (les autres jurés du prix Audiolib)

Catégorie « personne connue » de ma ligne « audio » du Petit Bac 2017

8 commentaires sur « Opération Napoléon : Arnaldur Indridason (Lu par Thierry Janssen) »

    1. oui bon m’enerve tellement que j’en mets deux n…lol
      Posté par rachel, samedi 20 mai 2017 | Recommander Recommander | Répondre
      Supprimer ce commentaire
      J’ai trouvé qu’il y avait trop de facilités
      Posté par ennapapillon, mardi 23 mai 2017

      J’aime

Laisser un commentaire