Cette recette est parfaite pour les apéros : elle est facile, se prépare à l’avance et elle impressionne souvent mes invités! Comme nous venons d’acheter une maison, c’est une recette que je vais souvent faire pour fêter ça et je peux vous dire que ça se marie très bien avec le champagne 😉

Ingrédients (pour une quarantaine de cookies)

  • 100g de beurre mou (margarine vegan pour moi)
  • 150g de parmesan râpé (je recommence à manger du parmesan et je le supporte bien)
  • 100g de farine
  • 20 olives noires dénoyautées

Préparation 

  • Hacher les olives
  • Mélanger le beurre mou (mais pas fondu!) avec la  farine, le parmesan et les olives et malaxer pour faire une pâte compacte.
  • Faire des boudins de pâte. Enveloper dans du film alimentaire et laisser reposer au frigidaire une heure (ou 30mn au congélateur)

Cuisson

  • Préchauffer le four TH 6
  • Découper des rondelles de pâte d’environ 1 cm d’épaisseur
  • Placer sur une feuille de cuisson sur la plaque du four
  • Laisser cuire 15mn (en surveillant pour que ça ne brûle pas)
  • Lisser refroidir pour qu’ils deviennent croustillants

Tchin tchin!

6 commentaires sur « Cookies salés au parmesan et aux olives »

Laisser un commentaire