Quand j’ai lu « Le secret des abeilles« , il y a un passage où les personnages parlent de petits gateaux au miel et cela m’a donné envie et comme j’avais du miel des ruches de mon collège je me suis lancée en m’inspirant de cette recette!

Ingrédients : (pour 12 petits gateaux)

  • 200g de farine
  • 150g d’huile de tournesol (ou de margarine végétale fondue pour moi)
  • 150g de miel (liquide ou chauffé)
  • 40g de sucre
  • 2 œufs
  • 1 sachet de levure chimique
  • 1 pincée de sel
  • 1 cuillère à café de gingembre en poudre
  • 1 cuillère à café de cannelle en poudre
  • 50 g de miel (liquide ou chauffé)

Préparation :

  • Préchauffer le four à 180°.
  • Dans un bol, battre les oeufs avec le sucre.
  • Ajouter l’huile (ou margarine fondue et mélanger.
  • Ajouter le miel et mélanger.
  • Tamiser la farine et la levure dans la préparation et mélanger jusqu’à ce que ce soit homogène.
  • Ajouter la cannelle, le gingembre et le sel et mélanger.
  • Répartir la pâte dans des moules à muffins.
  • Mettre au four pendant 20-25 mn.
  • Quand les gateaux sont cuits (couteau qui ressort sec du gateau), laisser reposer 10 mn.
  • Faire chausser le reste du miel et au pinceau, badigeonner le dessus des gateaux.

Voici le passage du roman qui parle de ces gateaux :

Cette image a un attribut alt vide ; le nom du fichier est ACtC-3e6n61vK00PkMvhGDwwym_5665bjlKkr3W-B6MKKMQ1LrH_ozt5idgMgkc6s5Bjw53nae1HLx7JAX6PPjbaP-6462v2mH6doDTqLDumwpMZ_8q3_OmN-RvzgpafDZ1USs6bz_QvbJ2PAx3vDiMTNZcv=w960-h655-no
Cette image a un attribut alt vide ; le nom du fichier est AM-JKLUpDD70_t2sz87q3HCWXGdNJ7MUBihTp0bI2EuTHrfTotJJxrnqkfAa4Glwo7HCxagHDvhlSfTiEwY3zY1__kRdwcra7GdQzoZs7iv8K-7YrmkXojjs3F2wz_s_FrRyGLuWlMuFqoVtyQctY627lssuBg=w300-h216-no
chez Bidib et Fondant

14 commentaires sur « Gateaux au miel »

Laisser un commentaire