Poulet au curry et aux pommes

J’ai goûté ce plat chez mon frère et ma belle-soeur et je suis repartie avec la recette que je me suis empressée de refaire chez moi!

Ingrédients pour 4 :

  • 1 blanc de poulet par personne
  • 1 cuillère à soupe de curry
  • 4 pommes granny ou boskoop (je découvre en écrivant ce billet que ça s’écrit comme ça! J’allais écrire « boscop »!) en tout cas des pommes qui se tiennent à la cuisson.
  • 2 échalotes
  • Un peu de ciboulette (ou de coriandre)
  • 20cl de lait de coco (mais moi j’ai mis une conserve de 40cl)
  • 10cl de bouillon de volaille (ou de légumes)
  • 2 cuillères à soupe de pâte d’arachide (c’est le beurre de cacahouète)
  • sel, poivre

Préparation :

  • Eplucher le pommes et les couper en morceaux, émincer les échalotes.
  • Faire dorer les morceaux de poulet dans de la matière grasse 5mn à feu vif en remuant.
  • Ajouter les échalotes et le curry, mélanger et poursuivre la cuisson 5mn.
  • Ajouter les pomme, le lait de coco, le bouillon, la pâte d’arachide et le sel et le poivre en remuant bien
  • Laisser mijoter 5 mn.
  • Servir avec du riz en saupoudrant de ciboulette ou de coriandre ciselée.

Les cinq sens d’Enna

Pour ce rendez-vous, j’évoque les 5 sens qui m’ont marqué pendant le mois. L’ouïe, avec de la musique, des voix, des sons, des choses que j’ai entendues, la vue avec tous les livres que j’ai lus pendant la période et peut-être une image, une vidéo ou une série, l’odorat avec une odeur ou un parfum, le toucher avec un objet ou des sensations physiques et le goût avec un aliment ou une recette.

En tout cas, si vous aussi vous souhaitez évoquer vos 5 sens, n’hésitez pas à le faire dans les commentaires ou chez vous!

  • L’ouïe :

J’ai entendu un extrait d’un texte de Yasmina Khadra lu par Lyna Khoudri sur la page Instagram de l’émission La Grande Librairie et c’est une superbe déclaration à la mère de l’auteur magnifiquement lue!

  • La vue :

Voici les livres qui sont passés sous mes yeux (ou mes oreilles) depuis le 8 du mois dernier (même les abandons) :

Au théâtre, j’ai vu excellente pièce très bien jouée et mise en scène par Mathieu Létuvé : « A la ligne – Feuillets d’usine » (d’après Joseph Ponthus que je n’ai pas lu mais que je lirai c’est sûr !) par la compagnie Caliband Théâtre. J’ai aussi revu une pièce que je connaissais déjà, jouée par un ami qui est excellent (s’il passe par chez vous : allez-y!) : « La soeur de Marcel » adapté et mis en scène par Michel Vivier d’après Enfantillages de Raymond Cousse et jouée par Jean-Charles Lenoël de la Compagnie du Marin.

Sur Netflix, j’ai vu la série « The Watcher » une série un peu angoissante par moment mais que j’ai beaucoup aimé, j’ai aussi regardé tout « Unbreakable Kimmy Schmidt » qui est une série humoristique, j’ai moins aimé « Inside man » (j’ai aimé le jeu d’acteurs mais le point de départ de l’histoire m’a semblé trop improbable pour vraiment apprécier autant que je l’aurais voulu), j’ai regardé la saison 5 de « The Crown » (j’aime un peu moins que les autres saisons mais c’est bien quand même!).

  • L’odorat : Une tisane qui sent vraiment très bon : Infusion bio Citron & Gingembre de Clipper Teas!
  • Le goût :

C’était la saison de la mangue qui est, je pense, mon fruit préféré!

Et je vous propose aujourd’hui une recette de poulet au curry et aux pommes :

  • Le toucher :

J’ai repris un abonnement à la salle de sport et j’ai refait une séance d’hypnose pour me motiver et essayer de je veux encore perdre 9 ou 10kg (j’en avais perdu 10 mais depuis la rentrée j’en ai repris 2!). mais surtout j’ai cette prise de conscience que je ne suis pas qu’un corps et que malgré le poids en trop, je suis heureuse!

Enfin, le « Book Jar » :

Aidez-moi à choisir le prochain livre issu de ma PAL que je vais lire. Ce mois-ci je vous demande de me donner un chiffre 1 et 24 pour me permettre de lire un livre issu de ma PAL de plus de 6 mois, dans les commentaires ou sur la page FB du blog!