Miss crumble : une « guest star » présente son « Crumble de gambas »

Cette fois-ci ce n’est pas moi qui me suis mise aux fourneaux mais ma chère « Petite Belle Soeur » de La Rochelle… Mais j’ai trouvé cela si bon, que je vous fais partager la recette!

Ingrédients (pour 6 personnes) :

2 boites de gambas surgelées / 4 ou 5 filets de poisson blanc / 1 demi sachet de légumes surgelés de votre choix (ou frais si vous êtes motivés…) / 2 bottes d’oignons frais / 2 cuillères à soupe de ciboulette ciselée / 1 cuillère à soupe d’échalote hachée (ou déshydratée) / 150 g de farine / 100 g de beurre / 30 gr de parmesan râpé / 1 cuillère à soupe de cassonade / sel, poivre / huile d’olive

> Mettre le four à préchauffer Th 8.

> Peler les oignons en gardant du « vert », les couper en rondelles et les faire revenir dans l’huile d’olive jusqu’à ce qu’ils soient translucides.

> Décortiquer les gambas et les disposer dans un plat à gratin.

> Ajouter la moitié de la ciboulette et de l’échalote puis les oignons.

> Répartir le poisson blanc en petits morceaux (vous pouvez les faire pré cuire un peu au court bouillon, selon leur épaisseur).

> Saler et poivrer.

> Faire revenir à la poêle les légumes et les répartir sur le poisson et les gambas.

> Préparer la pâte de crumble :

> Dans un bol mélanger la farine, le parmesan, la cassonade, le reste de la ciboulette et de l’échalote. Ajouter le beurre en petits dés et écraser avec les mains. (Petit rappel des opérations ici!)

> Répartir au-dessus de la préparation déjà dans le plat et mettre au four.

> Cuire 10 minutes à thermostat 8 puis 15 mn à thermostat 6 (jusqu’à ce que le crumble soit doré!)

C’est une recette plutôt facile (je le sais : on a bavardé dans la cuisine pendant tout le temps de la préparation!!) et ça en jette!

Cette recette est adaptée d’un crumble de langoustines tirée du livre

8 commentaires sur « Miss crumble : une « guest star » présente son « Crumble de gambas » »

  1. @Valérie : Oui, c’est vraiment bon et original (et je peux le dire sans fausse modestie vu que ce n’est pas moi qui l’ai cuisiné!!)J’attends ton avis!
    @aBeiLLe : J’espère qu’elle te plaira aussi dans ton assiette! Et la photo, pour garder un peu d’anonymat, on a trouvé ça plus rigolo que de floutter son visage

    J’aime

  2. wahou j’en ai l’eau à la bouche …. qu’une envie de gouter !!! merci pour cette recette que je vais tester dès que j’en aurais l occasion .

    J’aime

Laisser un commentaire