Le confident : Hélène Grémillon (Lu par Carole Bouquet, Sara Forestier, Hélène Grémillon et Jacques Weber)

J’ai lu « Le confident » en version papier en 2011 et j’avais eu un coup de coeur et quand Sylire m’a proposé de le relire en version audio j’ai été très tentée (en temps normal, je n’aime pas relire, j’ai trop de livres nouveaux qui m’attendent, mais en version audio, je « vole du temps de lecture » et ce n’est pas tout à fait la même chose puisque la voix apporte autre chose à la lecture. J’avais un peu peur d’être déçue comme je l’avais été avec la lecture audio de « Home » qui avait été un coup de coeur papier mais qui à mon avis n’est pas une réussite audio… Mais comme vous pouvez le constater avec le coeur en tête du message, je n’ai pas été déçue du tout!

Je me souvenais du plus gros de l’histoire mais des détails m’avaient échappé et j’ai écouté avec un sentiment de familiarité tout en étant dans l’attente de la suite.

Pour savoir de quoi parle l’histoire je vous renvoie vers mon précédant billet :  Je me rends compte que je ne racontais presque pas l’histoire car je pense vraiment qui faut plonger dans l’inconnu comme le personnage de Camille …

J’ai trouvé les lecteurs formidables. L’auteur, Hélène Grémilllon qui joue le rôle de Camille a un naturel qui va très bien avec le personnage un peu détaché, Jacques Weber est parfait (curieusement, sa voix de lecteur n’est pas « vampirisée » par son image, je ne lui ai pas mis de traits pendant ma lecture), Sara Forestier correspond bien à la jeunesse de Annie et Carole Bouquet interprète très bien le personnage de Mme M.

J’ai vraiment eu beaucoup de plaisir à écouter cette histoire.

 par Sylire… Merci! Vous pouvez lire son billet ici.

16 commentaires sur « Le confident : Hélène Grémillon (Lu par Carole Bouquet, Sara Forestier, Hélène Grémillon et Jacques Weber) »

  1. J’ai découvert la relecture audio avec le prix audiolib et c’est quelque chose que referai certainement (avec des livres coups de coeur). La relecture apporte un réel plus. On redécouvre le texte différemment.

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :