La dolce vita… Roma!

Du 19 au 23 mai je suis partie avec 28 élèves et deux collègues et amies pour un séjour à Rome. Notre objectif était de découvrir Rome comme capitale européenne, donc avec ses aspects historiques mais également plus quotidiens.

Ce voyage a été formidable : les élèves d’Option Europe de 4ème et 3ème étaient non seulement charmants et sages mais très motivées! Il faut dire qu’ils s’étaient bien impliqués dans le projet pour faire baisser les coûts en participant à un calendrier et à un lavage de voitures.

Nous avons voyagé en train de nuit jusqu’à Rome puis circulé en métro et à pieds. Nous avons beaucoup marché, c’était assez fatigant d’autant plus qu’il faisait très chaud (jusqu’à 33° au soleil le dernier jour) mais personne ne s’est plaint et nous avons vraiment passé de bons moments!

Je vous emmène à Rome en photos!

Vue sur Rome depuis le parc Borghese :

 

Piazza del Popolo :

 

La fontaine de Trevi by night : 

 

Le marché de Testaccio

 

Quartier EUR :

 

 

Le Colisée : 

 

 

Le Palatin et le Forum : 

 

Le Vatican : 

 

 

Le Tibre : 

 

Les rues de Rome : 

 

Piazza Navone : 

 

Le Panthéon : 

 

 

Piazza di Spagna : 

 

C’est beau, non? 🙂

19 commentaires sur « La dolce vita… Roma! »

  1. J’y étais allée en 2003 lorsque j’étais en 3ème, avec la classe de latin. Et j’ai un souvenir bien précis : la visite du Forum, en plein cagnard, où nous étions tous plus ou moins gazés… Mais en attendant je rêve d’y retourner !!!

    J’aime

  2. oh ouii que c’est beau….ouaaaaaaaah….bien belle visite…et c’est chouette avec des enfants motives….le sejour est plus plaisant…merci pour toutes ces photos…tu donnes envie…

    J’aime

Laisser un commentaire