Retour vers le futur du blog!

Depuis la première année du blog, je vous donne rendez-vous tous les 8 du mois… D’abord c’était avec les « Curiosités bloguesques », puis « Une année en couleur«  « Des titres et des textes » « Ce mois-ci, j’ai aimé, je n’ai pas aimé »« Les 5 sens »  et enfin, 8 photos pour 8 moments de vie

 

Voici le rendez-vous de cette 7 ème année! Il est en trois parties et dont deux m’ont été inspirées par Karine 🙂 sans qu’elle ne le sache vraiment 😉 

La partie « Retour » vient de son bilan bloguesque : j’ai décidé de replonger dans mes archives et tous les 8 du mois vous proposer quelques billets mis en ligne le même mois les années précédentes pour vous faire découvrir ou redécouvrir des choses qui me tiennent à coeur.

La partie « Futur » m’a aussi été inspirée par Karine:) lorsqu’elle a parlé sur Facebook de quelque chose dont je n’avais jamais entendu parlé : le « book jar »… Qu’est-ce que c’est? Normalement, c’est un bocal dans lequel on met tous les titres de sa PAL et on tire au sort sa prochaine lecture… Mais comme je suis un peu faignante (heu… je manque surtout de temps 😉 je vous propose de donner un nombre entre 1 et … (le nombre variera selon l’évolution de ma PAL) dans les commentaires et je les noterai sur un petit papier et Bastien tirera au sort le numéro du titre de ma PAL correspondant (en suivant l’ordre alphabétique) : il est ravi, il adore faire des tirages au sort pour le blog! Je m’engage donc à lire le livre choisi pendant le mois qui suit!

Et puis le « Présent » ça compte aussi, alors je vous proposerai une recette de cuisine que vous pourrez manger maintenant 😉

  

 

« Retour » en juin.  Ce mois-ci petite particularité : comme c’est   chez Titine ,  Lou et Cryssilda  j’ai décidé de ne faire remonter que des billets anglais (et pas forcément des coups de coeur) 

 

 (Cliquez sur les images pour accéder aux billets)

Juin 2009 :

(Cliquez sur l’image)

Une belle écriture

 

Juin 2010 :

(Cliquez sur l’image)

 Aucun souvenir de cette lecture 😉 mais c’était le seul titre anglais de juin 2010 😉

 

Juin 2011 :

  

(Cliquez sur l’image)

Un pavé qu’on ne peut pas lâcher! (Une auteur américaine qui pourrait être anglaise tant elle décrit bien l’Angleterre 😉

 

Juin 2012 : 

  

 (Cliquez sur l’image)

 Une auteur que j’adore et un beau style pour un personnage triste et touchant.

 

Juin 2013 : 

 

 (Cliquez sur l’image)

De la musique anglaise qui aide à courir et qui fait bouger!

(Cliquez sur l’image)

Un très bon roman jeunesse

 

Juin 2014

 

(Cliquez sur l’image)

Une BD pour voyager à Brighton.

 

« Futur » 

 

En hommage au  Mois Anglais  je vais encore vous demander de choisir un titre dans ma mini-PAL de  livres d’auteurs anglais ou qui se passent en Angleterre  : 

1 Brookfield Amanda : The simple rules of love PAL Historique

2 Cartwright Justin : The promise of happiness PAL Historique

 3 Christie Agatha : Une biographie PAL Historique 

4 Fletcher Susan : A little in love PAL 2015

Kohler : Quand j’étais Jane EyrePAL 2014 

6 O’Farrel Maggie : Instructions for a heat wave (En cas de forte chaleur) PAL 2015

Simonson : Major Pettygrew’s last stand PAL 2013

Vickers Salley : Mr Golightly’s holidays  PAL 2014

 

Dans les commentaires, donnez moi un nombre entre 1 et 8… (soit au hasard soit en choisissant dans la mini PAL)

 

Le mois dernier Bastien a effectué le tirage au sort et je suis en train de lire ces titres pour le mois de juin 😉

 

« Présent »  

Des recettes anglaises of course!! Et même 3!!

 

Rhubarb Pie

Custard

Spriggs pie

 

 

Encore envie de voyager dans le temps? En octobre – En novembre – En décembre – En janvier – En février –En mars– En avril –En mai