Cette BD raconte la vie d’Elisabeth à partir du moment où elle subit un cancer du sein qui entraîne une mastectomie et une perte de cheveux. Elle semble s’en remettre vite mais dans son travail, il est inacceptable de n’avoir qu’un sein et une pomme dans le décolleté ne fera pas l’affaire. Elle sera donc renvoyée et son amoureux n’arrive pas à dépasser le changement physique de la jeune femme et elle se retrouvera seule… Et elle perd confiance en elle…

Une rencontre aux hasards des rues avec une troupe de burlesque composée de femmes (et d’un homme) hors normes et pleines de joie de vivre, de sensualité et de beautés variées changera sa vie. Auprès de ces femmes hautes en couleur, entières et fortes et surtout très libres dans leur mode de vie, dans leurs corps et dans leur relations humaines, Elisabeth va grandir, se renforcer et endosser une identité nouvelle : Betty Boob (au singulier car son sein unique va devenir son point fort!).

Cette BD a la particularité d’être sans texte mais cela n’est vraiment pas gênant car elle est tellement riche et complète qu’on a l’impression de la lire! Il y a un petit côté conte, presque magique par moments, irréel et pourtant, on y croit! Les dessins sont superbes, pleins de vivacité, de chaleur, de sensualité et de poésie.

Cette BD est une ode à la féminité, au féminisme et à la « body positive attitude »! Une bouffée de bonne humeur et de bel état d’esprit! A lire!

Quelques planches ici!

Et deux teasers ici!

  chez Moka 

   chez Karine:) et  Yueyin

 chez Stephie

28 commentaires sur « Betty Boob : Julie Rocheleau et Véro Cazot »

  1. Je l’ai lue ce midi 🙂 J’ai beaucoup aimé le traitement du ressenti, de « l’après ». Par contre le coup de la troupe burlesque, je n’y ai pas trop cru, dommage. Mais c’est assurément une BD à faire circuler !

    J'aime

  2. Le propos est intéressant, l’histoire et la mise en page façon film muet m’ont bien plu, mais je n’ai pas accroché au dessin et du coup, pas vraiment ressenti d’émotion…

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s