Bastien a 9 ans et 11 mois et la vérité sort toujours de sa bouche 😉

  • On passe devant des bateleurs dans un marché je lui dis que c’est leur don d’acteurs qui fait que qu’on achètent leurs produits et Bastien me dit : « Ils sont pas vraiment des acteurs : c’est des «attr-acteurs»!« 

 

  • A la fin de l’été nous avons fait une journée « spéciale Bastien » : Nous sommes allés à la plage et avant d’aller manger chez Burger King, on est allés au cinéma en famille voir : «Comme des bêtes» (on se rattrapait de «l’abandonner» tous les matins pour faire des travaux de peinture 😉 ) Il était vraiment heureux : «J’ai l’impression que c’est mon anniversaire!»

 

  • «C’est au collège que les grands ils mettent la tête des 6e dans les toilettes ?» (il a vu ça dans «Alvin et les chipmunks 😉 )

 

  • «Encore des courgettes!!!! Purée!! Vous allez pas me faire manger que ça tout l’été?!»

 

  • Un mardi soir après la rentrée, je lui dis de profiter de sa grasse matinée du mercredi matin car l’an prochain au collège il ira en classe le mercredi…
    «Hein?! Ah ben moi je veux plus aller au collège!»

 

  • Je le vois jouer avec des maternelles à la garderie et il me dit : «Ils sont trop mignons! Je pense que je dois leur paraître vraiment grand!
    -L’an prochain ça sera le contraire!
    Ah oui, en 6e je serai le petit!
    -Aujourd’hui, des élèves de 3e rigolaient parce qu’un 6e avait appelé sa prof «maîtresse»…
    Ah bon? On dit pas «maîtresse» au collège? Mais on dit quoi?
    -Monsieur Truc et Madame Machin…
    Mais moi j’ai trop l’habitude de dire «maîtresse» , je suis sûr de me tromper!»

 

  • Un soir, je lui disais que ses copains étaient très sympa et que je les aimais beaucoup. J’ai compris qu’il était très fatigué quand il a fini par pleurer en me disant : «Ça me fait de la peine… on dirait que tu les préfères à moi…»

Dernière rentrée en primaire et dernière photo de rentrée devant cette porte!

Septembre = cueillette de mûres

Position improbable de lecture!

11 commentaires sur « La vérité sort de la bouche de Bastien »

  1. Pauvre petit chou ! Il devait être bien fatigué… Pour la 6 ème, il ne sera sûrement pas prêt, il fera comme les autres, il s’habituera. .. Mais il a encore un an tranquille ! !
    Je trouve les attracteurs très bien vu !!

    J’aime

      1. Aloïs n’aimait pas non plus mais on peut faire de tellement de façon différentes qu’il finit par aimer (j’ai testé ton cake courgettes maquereaux d’ailleurs ! très bon )

        J’aime

Laisser un commentaire