Séries Netflix américaines : « The Sinner » et « Unbelievable ».

En 2013, pour un challenge américain (qui n’était pas « Le mois américain » à l’époque), j’avais fait un billet où je parlais de quelques séries américaines que j’aimais et ce qui est amusant c’est que cette année, j’ai Netflix et j’ai regardé l’intégrale de « Friends » et je suis en plein milieu de l’intégrale de « The Big Bang Theory », et Mrs B, ma « coach séries » m’a parlé récemment de « New Girl » et je me demande si je ne vais pas la regarder aussi et ce sont trois séries dont je parlais dans ce billet!

Cet été j’ai regardé la séries « The Sinner » qui se présente sous la forme de 3 saisons, indépendantes les unes des autres, le point commun étant un policier et une ambiance très psychologique et étrange.

(Résumé copié sur Wikipédia) :

Saison 1 : Une jeune mère commet un assassinat sans savoir pourquoi. Le lieutenant Ambrose va chercher à déterminer l’origine de ses accès de violence en fouillant dans son passé.

Saison 2 : L’enquêteur Harry Ambrose fait face à un autre cas dérangeant : un garçon de treize ans aurait volontairement assassiné ses parents.

Saison 3 : dans la troisième saison, Ambrose enquête sur un accident de voiture mortel dans le nord de l’État de New York et découvre derrière cet accident un cas beaucoup plus important et inquiétant.

J’ai beaucoup aimé la saison 1 et 2 que j’ai trouvé vraiment addictive mais j’ai un peu moins aimé la 3e saison, une peu trop « psychologique ».

Et la 2e série américaine que j’ai regardée et aimé est « Unbelievable« .

Cette série est basée sur une histoire vraie. Une jeune fille est violée dans son appartement. Les policiers qui enquêtent émettent des réserves sur la véracité du viol en raison de la situation sociale de cette jeune femme.

En parallèle, deux enquêtrices se rejoignent sur deux enquêtes différentes sur des viols et elles cherchent à faire le lien et découvrir si ce sont des crimes en série.

C’est vraiment une série très prenante, encore plus parce que c’est une histoire vraie et c’est vraiment très bien joué!

Je remercie mon amie Mrs B qui est ma référence en matière de séries (c’est à cause d’elle que je me suis couchée si tard ces derniers temps 😉

Cette image a un attribut alt vide ; le nom du fichier est AM-JKLVftJUmN4kBgTDScLvT0qLl-vOXeg7ntXmHW9TpoLgxaqBfs1CdWX9D0LiCDlLj6UuPxL6RufC5mTUs7AHwVicBluDdYtLTb5N-Ou-87onSbA2Ogvniu830_oeb4S2EG0gkLd0gZ9LDi--wyex575MFdw=w587-h500-no