Let the dead speak : Jane Casey

et un petit Book Face!

Ce roman n’est pas traduit en français mais c’est le 7e tome d’une série avec le personnage de Maeve Kerrigan mais seuls les deux premiers tomes ont été traduits sous les titres « Par le feu » et « Dernier Jugement ». J’ai acheté ce roman dans un « charity shop » anglais en Bretagne et si je ne savais pas en l’empruntant que c’était un roman avec un personnage récurrent, je m’en suis vite doutée mais cela n’a pas gêné ma lecture car on comprend très bien grâce aux allusions dans le roman.

Chloe Emery rentre chez elle de manière imprévue pour découvrir que sa mère a disparu et que la maison est couverte de sang. La police va enquêter mais c’est bien compliqué car le corps n’est pas retrouvé.

Chloe a 18 ans mais elle est considérée comme limitée intellectuellement et elle a été confiée à ses voisins. Le père de famille était présent quand Chloé a constaté la disparition de sa mère alors la police s’intéresse aussi à lui. Dans la rue, il y a aussi un jeune homme qui dans le passé a été impliqué dans une attaque au couteau.

Au fil de l’enquête, des secrets se dévoilent chez tous les protagonistes sans pour autant que l’on sache tout de suite s’ils sont en lien avec la disparition de la mère. Et la question est de savoir où est le corps.

En parallèle, on suit la vie privée de Maeve Kerrigan qui vient de monter en grade et qui continue de travailler avec ses anciens collègues dont son ancien coéquipier, avec qui elle une relation particulière entre l’amitié et l’exaspération, et une nouvelle recrue, une jeune femme pas encore très aguerrie.

J’ai aimé ce roman car il ya beaucoup de mystère et toute l’enquête porte sur une crime sans même avoir de corps.

Cette image a un attribut alt vide ; le nom du fichier est ACtC-3fhpD91oVu8DxcNteNlndYaeakSrcL6hOqDvO7E0giRHJkfA--gJGZ7lvg-LCqi-lO-zlFlwBijcrql3K9L1RZZ6Inc4sMiAaw8mpHpK-hNF8NT5dnGU120FqhaCXUfZV4UDRFCo21XBiD-mBPI9qc2mw=w223-h226-no
 chez Cryssilda