La vérité sort de la bouche de Bastien

Bastien a 12 ans et 1 mois et la vérité sort toujours de sa bouche ;-)

Je dis à Bastien qu’une collègue d’allemand à moi allait passer à la maison, je lui dis qu’il pourra lui parler un peu allemand et il m’a fait éclater de rire quand il m’a dit qu’il pourrait dire « Hast du ein geshenk für mich? » car ça veut dire « As-tu un cadeau pour moi? ». Encore plus drôle : la tête de son père qui ne comprenait pas pourquoi on rigolait ! (Il n’a pas fait d’allemand !)

*

« C’est jusqu’à quel âge que vous me lirez des histoires le soir?
-C’est toi qui va décider. Si tu veux arrêter tu nous le dis, on ne se vexera pas et si tu veux continuer jusqu’à 15 -16 ans on continuera ! Tu sais j’ai rencontré un auteur qui avait dit que son père lui lisait des livres jusqu’à très tard!
Moi je veux continuer, j’ai gardé mon âme d’enfant !« 

*

Bastien nous dit qu’il rêve d’habiter au Québec (il garde un excellent souvenir de nos vacances là bas !). Il adore les feuilletés de brick au chèvre et pesto que je fais pour l’apéro et me demande :
« Je pourrais les faire avec toi? Comme ça quand j’habiterai au Québec, je pourrai en faire!« 

*

« J’ai fait de la soupe avec une butternut du jardin de ma copine Florence.
Les pauvre enfants de Florence…
-Pourquoi?
Parce qu’ils doivent manger des butternuts tout le temps !« 

*

« Arrête de dire que je suis un ado, je suis trop jeune!« 

*

« M. … c’est ton général? » (Il voulait dire « principal »!)

*

Son père essaie de lui prendre un bout de sa pizza : « Non! Tu ne manges pas ma pizza !
-Ne t’énerve pas!
-Tu peux pas avoir la pizza, l’argent de la pizza et le sourire du mec à qui t’as volé la pizza!« 

*

« Quand je serai grand je jouerai au loto mais pas au point de devenir accro… Je jouerai juste pour essayer de gagner quoi !« 

*

Position de lecture improbable!

Je ne sais pas ce qu’il fera plus tard mais j’espère qu’il continuera à aimer écrire… Voici sa dernière rédaction. En cours de français (5e), ils ont lu « De pierre et d’os » qui se passe sur la banquise et ils sont en train de l’étudier. Le sujet est donc en lien avec cette histoire. Il fallait « écrire la légende du poisson géant des « lacs que l’on appelle Ceux-qui-font-comme-de-la-graisse-dans-l’eau ».