Oyez! Oyez!

Ma vie de lectrice :

Dans le menu « Enna lit » à la rubrique « Lectures communes 2023», vous trouverez les lectures communes prévues, n’hésitez pas à m’en proposer en allant jeter un coup d’oeil à ma PAL!

Ce mois-ci j’ai prévu de prévu de parler de : Le flux et le reflux, Freddy et moi, Celle qui brûle, Rituel, Mary Jane, Dans les pas de Jane : promenades dans l’Angleterre de Jane Austen, Le passage du diable, Le rocher blanc, Lady Susan, Seul le silence (BD)…(Sous réserve de changements de dernière minute)

N’hésitez pas à me dire si vous voulez me rejoindre!

Dans le menu « Enna lit » vous pourrez trouver la rubrique « Ma PAL » où je range les livres qui sont chez moi et que j’aimerais lire un jour et en général je note aussi mes lectures en cours!

Ma PAL a un peu grossi ce mois-ci (certains sont déjà lus, d’autres seront dans ma PAL quelques temps 😉 :

Lady Susan

Ma vie de blogueuse :

Tous les weekends, je vous donne le programme de la semaine à venir dans le billet « Où va le blog cette semaine? » (que vous pouvez retrouver dans « Les rendez-vous d’Enna »  mais vous pouvez aussi vous abonner au blog pour être informés de toutes les publications en cliquant sur le logo bleu « Abonné Enna lit,Enna vit! »

J’ai une page Facebook pour le blog (Ennalit). N’hésitez pas à cliquer « j’aime » : j’y parle de mes lectures du moment, de ce qui se passe sur le blog et je raconte un peu ma vie de lectrice et mes envies liées au blog et aux livres et je parle de petites choses qui ne sont pas forcément sur le blog alors n’hésitez pas à nous rejoindre.  Pour y accéder facilement, il y a un lien direct en haut à droite. J’ai aussi un compte Instagram pour le blog (Ennalitblog)Merci à tous ceux qui me suivent déjà! 

Après 4 ou 5 ans de bannissement de mon blog sur Facebook et Instagram, du jour au lendemain, mes liens ont à nouveau été acceptés sur Facebook et Instagram : sans explication (ne parlons pas d’excuse…) c’est revenu! Je peux donc partager mon blog sur les réseaux et vous aussi si vous le souhaitez!

Le recap’ du challenge Petit Bac 2023 est en ligne depuis le 1er avril, le prochain sera en ligne le 1er juillet.

72043184

Le prochain rendez-vous photographique est cette nuit et demain le mardi 6 juin à 06h06 et/ou 18h06. N’hésitez pas à mettre votre alarme et prendre une photo!

Le Challenge Goncourt des Lycéens est un challenge collaboratif, illimité et rétroactif! On peut jouer avec juste un titre! Le lauréat 2023 est « Beyrouth-sur-Seine » de Sabyl Ghoussoub, n’hésitez pas à m’envoyer vos liens!

challenge prix des lectrices de elle

Le Challenge Prix des Lectrices de Elle est un challenge collaboratif, illimité et rétroactif! On peut jouer avec juste un titre! N’hésitez pas à m’envoyer vos liens! Les nouveaux lauréats ont été annoncés  :

La carte postale de Anne Berest (Roman) / Ne t’arrête pas de courir de Mathieu Palain (document) / La colline aux disparus de Tana French (polar)

La vie des autres :

Le mois de juin est pour moi synonyme du mois Anglais et j’y participe depuis 12 ans! Cette année c’est chez Lou et Titine. Et mon billet de présentation est ici!

chez Lou et Titine

Sibylline reprend le Challenge du pavé de l’été que Brize a décidé d’arrêté après 11 ans de challenge. Vous pouvez vous inscrire chez elle dès maintenant jusqu’au 31 août et le challenge se déroule entre le 21 juin et le 23 septembre.

Sylire propose le rendez-vous « Ecoutons un livre » qui permet de mettre en avant les livres audio en compilant le 28 de chaque mois toutes nos lectures audio du mois (sans date fixée pour nous).

Un autre rendez-vous auquel je ne participe pas régulièrement mais quand c’est possible pour moi j’y vais : tous les mercredi, on peut lire des BD. Ça se passe chez Fanny, chez Moka chez Noukette, et chez Stéphie.

Les Bibliomaniacs :  l’émission littéraire la plus sympa que je connaisse (cliquez sur l’image pour arriver sur le site et écouter ou télécharger l’émission) sont mes copines virtuelles et j’aime beaucoup les écouter! Elles ont un groupe FB pour échanger encore plus!