Cet album raconte des tranches de vie d’une petite fille, d’une ado, d’une jeune adulte qui est un récit autobiographique dans lequel Pénélope Bagieu revient sur des souvenirs personnels mais nous parle aussi un peu d’une époque et qui parlera sans doute à toutes les femmes qui ont été d’une manière ou d’une autre cette petite fille.

Je ne rentre pas dans les détails car chaque passage est assez court mais j’ai trouvé l’ensemble drôle et émouvant et je recommande cette lecture.

Bastien (14ans) l’a aussi lu et il a aimé !

Pour feuilleter l’album, cliquez ici!

Je crois que j’ai presque tout lu de Pénélope Bagieu. J’ai lu Ma vie est tout à fait fascinante avant le blog et j’ai parlé de La page blanche, Cadavre exquis, Joséphine, California Dreamin’, Culottées Tome 1, Culottées Tome 2 et Sacrées sorcières.

12 commentaires sur « Les strates : Pénélope Bagieu »

Laisser un commentaire