L’été d’avant : Lisa Gardner (Lu par Maia Baran)

Frankie Elkin est une femme d’une quarantaine d’années, sans attaches, ancienne alcoolique, qui a décidé qu’elle allait consacrer sa vie à enquêter sur les disparitions non élucidées de femmes, en particulier issues de minorités. Malheureusement dans les 14 cas sur lesquels elle a enquêté, si elle a retrouvé les victimes, elles étaient toujours décédées.

Elle vient de s’installer à Mattapan, un quartier de Boston à forte population haïtienne, pour rechercher Angélique Badeau, justement d’origine haïtienne, qui vivait avec sa tante et son jeune frère avant sa disparition un an auparavant.

Seule blanche dans le quartier, elle doit faire sa place pour se faire accepter mais elle arrive à se lier avec des personnes du quartier, son employeur et logeur et même avec les policiers qui mènent l’enquête sans succès.

Elle va avoir une approche différente des personnes qui entouraient la jeune fille, elle fait des déductions que la police n’a pas pu faire, elle arrive à faire parler les gens et va découvrir des choses et tout va s’accélérer.

En parallèle de son enquête, on va aussi apprendre des choses sur les démons de Frankie, sur ce qui l’a traumatisée dans son passé.

J’ai bien aimé ce roman et ce personnage et d’après ce que j’ai lu internet, il y a une série avec ce personnage alors comme j’aime beaucoup Lisa Gardner, j’aurai peut-être l’occasion de recroiser Frankie Elkin!

Catégorie moment

Lu en 2025