Fin de ronde (Mr Mercedes T3) : Stephen King (Lu par Antoine Tomé)

Je suis bien embêtée pour vous parler de ce roman car c’est un 3e tome d’une trilogie et que si le 2e tome s’est un peu éloigné du 1er, celui-ci est en continuité du premier « Mr Mercedes » et j’ai un peu peur de déflorer la fin de ce tome en vous parlant de celui-ci… C’est pourquoi je ne vais pas vous parler vraiment de l’intrigue ni des personnages mais sachez juste qu’on retrouve des personnages connus, notamment Bill Hodges, son associée Holly Gibney et Jerome Robinson qu’on retrouvait déjà dans le tome 2.

L’enquête qu’ils mènent a un lien étroit avec le 1er tome et des petites allusions à certains aspects apparaissaient dans le tome 2…

Il est ici question de manipulation mentale, de suicides forcés, de prouesses informatiques et d’expérimentations médicales avec une touche de fantastique (ou de sciences, on ne sait pas vraiment). En tout cas on se laisse vraiment porter par cette enquête hors du commun. Il y a de l’aventure, de la réflexion et des personnages très attachants.

Je m’en tiens là pour ce billet car je pense que vous serez comme moi : si vous avez lu le premier vous aurez envie de continuer cette série! La série est close, mais j’ai lu qu’il y en avais une autre avec le personnage d’Holly Gibney : « L’Outsider », « Si ça saigne », « Holly » et « Ne jamais trembler ».

J’ai lu le tome 1 « Mr Mercedes » et le tome 2 « Carnets noirs«  et j’ai aussi regardé la série « Mr Mercedes » sur Netflix qui est très bien jouée mais qui si elle a des points communs avec la série de romans est aussi très très différente et ça peut être perturbant de faire comme moi et de la regarder trop vite après avoir les livres!

Lu en 2025

Catégorie musique de ma ligne audio