English Indie Rock…

e profite de ce mois anglais chez Lou et Titine qui nous permet de parler de culture anglaise au sens large pour vous parler de musique ou plus précisément du genre de rock anglais que j’aime écouter en courant!
« Indie rock », koikes? Ca vient de « independant » et cela concerne à la fois des groupes qui ne sont pas rattachés à des grosses majors mais aussi des groupes qui font du rock assez « authentique », un peu underground (et sans doute assez « rock-rock » 😉 Bon, je ne suis pas critique musicale alors j’arrête là 😉
Alors je voulais vous parler d’un groupe que j’aime beaucoup mais en préparant ce billet j’ai découvert que « Franz Ferdinand » est un groupe écossais et pas anglais. (Cliquez sur leur nom pour aller sur leur site)

Alors je sais que ça ne « compte pas » pour le mois anglais,  mais je ne résiste pas à l’envie de vous faire découvrir au moins un morceau :

Franz Ferdinand : « Evil and a heathen »

Un autre groupe qui tourne sur mon ipod pour me donner la pêche est « The Rakes » que j’ai vu en festival en 2006 mais qui s’est séparé en 2009… C’est bien dommage parce que ça pulse bien :

The Rakes : « Terror! »

The Rakes : « Strasbourg »

The Rakes : « Binary Love »

Un autre groupe anglais que j’aime beaucoup et que j’ai vu en concert (en 2005? à Lyon avec ma best, complètement par chance, parce qu’on n’avait pas de places et que quelqu’un nous a revendu ses places (au prix normal) devant la salle de concert) : c’est Arctic Monkeys et je les écoute depuis je cours avec mon ipod. Ils font partie de ces groupes qui m’ont aidé à préparer le marathon (avec Gossip…mais eux, ils ne sont pas anglais du tout 😉 (Cliquez sur leur nom pour aller sur leur site)

Arctic Monkeys : « The view from the afternoon »

Arctic Monkeys : « I bet you look good on the dancefloor »

Arctic Monkeys : « My propeller »

Arctic Monkeys : « A certain romance »

Et un morceau plus doux, une très belle chanson à mon avis (pour ceux qui comprennent les paroles)

Arctic Monkeys : « Cornerstone »

Et pour finir un autre groupe, peut-être plus pop rock, mais sympa aussi The Kooks. (Cliquez sur leur nom pour aller sur leur site

The Kooks : « See the world »

The Kooks : « Don’t you love me »

*

Voilà, j’espère vous avoir fait découvrir un peu mon univers musical rock rock 😉 Je n’écoute pas que ça mais pour courir, ça donne des ailes et j’ai du mal à ne pas sauter partout quand j’écoute ça à la maison (et même dans la voiture 😉
Bastien du haut de ses 3 ans et demi est déjà conditionné et aime bien tous les morceaux que je vous ai présenté aujourd’hui! Il n’est pas rare qu’on danse tous les deux dans le salon avec un de ces titres! Ces morceaux sont d’ailleurs parfaits pour évacuer le stress : à fond dans les oreilles et je saute partout : ça vaut un bon yoga! 😉
chez Lou et Titine
Commentaires laissés à l’époque sur canalblog :
Ouh, merci pour ce billet rempli de bonnes chansons qui aident à supporter le lundi matin !
J’adore les groupes que tu as cités. Certes, Franz Ferdinand est un groupe écossais, mais j’écoutais en boucle leurs albums, d’ailleurs je suis ravie qu’ils en sortent un nouveau bientôt !
J’écoute également énormément les Arctic Monkeys, Alex Turner a beaucoup de talent. 505 est une de mes préférées d’eux.
Bonne journée !
Posté par Touloulou, lundi 10 juin 2013
Ça donne la pêche, hein?! Du coup je suis allée écouter 505 et là j’ai mis
tout l’album « Favourite worst nightmare » que je ne connaissais pas
merci pour l’échange
Posté par ennapapillon, lundi 10 juin 2013
Comme Touloulou, j’adore les groupes dont tu parles avec un gros penchant pour nos amis écossais !
Posté par Titine, lundi 10 juin 2013
Ça bouge bien, ça fait bouger J’aimerai bien voir Franz Ferdinand en
concert (ils feront peut-être les festivals avec leur prochain album Je
n’ai pas parlé de Kaiser Chiefs parce que je ne les ai pas dans mon ipod
mais je l’ai ai vu au festival de Beauregard l’été dernier et j’aime
beaucoup aussi!
Posté par ennapapillon, lundi 10 juin 2013
Ah mais je connais tout ça moi! Je ne savais juste pas que ça s’appelait de la musique Indie! )
Posté par Karine:), lundi 10 juin 2013
En fait, je ne l’appelle jamais comme ça (c’est en faisant mes petites recherches que j’ai trouvé ce point commun Moi j’appelle ça du « rock rock » (en opposition à « pop rock ») mais je suis loin d’être une experte J’aime quand ça bouge et que ça donne envie de sauter dans tous les sens
Posté par ennapapillon, lundi 10 juin 2013
Je mesure mon inculture en matière de musique contemporaine. Je ne connais aucun de ces groupes !
Posté par sylire, lundi 10 juin 2013
Oui, mais maintenant : tu connais (et tu vas impressionner tes enfants
Posté par ennapapillon, lundi 10 juin 2013
Je suis toute seule dans mon CDI malheureusement désert, je commence les tâches ingrates de fin d’année que je fais toujours à reculons et cette musqiue me fait du bien alors merci Enna !
Posté par saxaoul, lundi 10 juin 2013
Bons groupes ! Il y a tellement de dénominations musicales…
C’est bien que Bastien écoute du rock !
Bonne semaine.
Posté par Coccinelle, lundi 10 juin 2013
ce petit écoute du rock et les livres audio de sa maman dans la voiture
de temps en temps je mets un truc qui bouge à la maison et je lui dis :
« allez on danse! » et on bouge plus qu’on ne danse (« on danse avec la
tête », »on danse avec les fasses » « on danse avec les bras »
Posté par ennapapillon, lundi 10 juin 2013
J’adore aussi The kooks et Artic Monkeys, je les ai découvert pendant mon année d »assistannat en 2006. Je connais moins Franz Ferdinand.
Posté par tiphanie, lundi 10 juin 2013
tu devrais aimer si tu aimes les deux autres
Posté par ennapapillon, lundi 10 juin 2013
Bonsoir,
Je pense que nous partageons les mêmes goût musicaux. Merci pour ce partage, j’aime vraiment beaucoup ces chansons.
Posté par Kyle, jeudi 11 juillet 2013
Bienvenue ici! C’est de la bonne musique! Et dans le même genre (mais pas
anglais) j’ai vu « The Hive » en concert ce weekend et j’ai beaucoup aimé!
Posté par ennapapillon, jeudi 11 juillet 2013