« La rencontre » de Allan W. Eckert

Ce roman raconte l’histoire de la rencontre entre une mère blaireau et un petit garçon un peu à part, qui se sent plus à l’aise avec les animaux, même sauvages,  dans la prairie américaine à la fin du 19ème siècle.

L’histoire se sépare en différentes parties qui donnent le point de vue de Ben et le point de vue du blaireau et celui des parents.

C’est une expérience de retour à la vie sauvage qui est tirée d’une histoire vraie.

Je pense que cette histoire plaira aux jeunes lecteurs qui aiment la nature et les animaux -et elle ferait un très bon épisode de « La Petite Maison dans la Prairie » de mon enfance!

Je dois avouer que pour ma part, j’ai un peu accéléré ma lecture quand c’était le point de vue de la femelle blaireau mais les relations du petit garçon avec les gens autour de lui étaient plus intéressantes.

 Stef: merci beaucoup! 


 

5 commentaires sur « « La rencontre » de Allan W. Eckert »

  1. Quand je l’ai lu j’ai immédiatement pensé à la petite maison dans la
    prairie et à toi!
    Le 12 octobre 2013 10:03, MrsB-loves-books a écrit
    :

    J’aime

  2. Je pense que c’est un roman qui pourra plaire aux jeunes qui aiment la
    nature et les animaux Je pense qu’on le mettra au club lecture dans
    notre thème « amitié malgré les différences »

    J’aime

  3. Tiens! C’est amusant que tu parles de cet auteur car je suis en train de lire un condensé du livre en ce moment et dedans il y a « Les voies du Sang » qui lui aussi met en parallèle des animaux et des êtres humains.. Et comme toi je trouve que les relations entre humains sont plus intéressantes que celle des animaux.

    J’aime

Laisser un commentaire