C’est chez Mo que j’ai entendu parler de Sixtine la première fois car elle nous avait présenté le personnage, l’histoire et ses auteurs en avant première!

Ce premier tome commence quand une toute jeune Sixtine accompagne sa mère lorsqu’elle jette les cendres du père de la petite dans la mer. C’est ce jour là que Sixtine voit apparaître dans sa vie une bande de fantômes de pirates qu’elle est la seule à voir. Sa mère pense que ce sont des amis imaginaires mais ils l’accompagnent toujours quand elle grandit et qu’on la retrouve plus grande.

La mère de Sixtine tire le diable par la queue pour essayer de bien vivre avec sa fille. Sixtine ne sait pas grand chose du passé de son père mais sa bande d’amis de l’école l’encourage à essayer d’en découvrir plus. Elle apprend alors que la famille de son père a renié ce dernier quand il s’est marié avec la « saltimbanque » qu’était sa mère.

Pour essayer de sauver la maison qu’elles ont toujours habitée et éviter qu’elles ne doivent la vendre, Sixtine et ses amis pirates vont essayer de cambrioler le musée de la ville et  voler de trésor des aztèques… Mais Sixtine découvre alors qu’il y a dans son entourage des personnages beaucoup plus inquiétants que des fantômes de gentils pirates.

Le premier tome se termine donc sur ce mystère (qui sont ces êtres étranges?) et sur l’apparition d’un nouveau personnage qui veille sur la jeune fille en secret.

Je suis curieuse de voir comment va se poursuivre cette aventure mais j’avoue que j’aurais préféré avoir la suite tout de suite sous la main car cela se termine de façon très abrupte dans l’attente de la suite.

Je conseille cet album à partir de 10-12 ans.

 par ma Best

  chez Mo

33 commentaires sur « Sixtine -1 Le trésor des aztèques : Frédéric Maupomé et Aude Soleilhac »

  1. J’adore cette série !! Je sais déjà ce qui va se passer dans les deux tomes suivants mais chuuuuut (j’ai quand même bien hâte de tenir le second tome en mains !)

    J'aime

  2. Je l’ai commandé pour le CDI mais je ne l’ai toujours pas lu. Les élèves me demandent la suite. Je vais peut être attendre qu’elle soit sortie pour lire la série d’une traite.

    J'aime

  3. Repérée aussi chez Mo’ mais si je comprends bien, mieux vaut avoir la suite à portée de main… Je vais donc attendre (d’autant sur ce n’est pas sûr du tout qu’elle soit à la bibliothèque !)

    J'aime

  4. C’est vrai que la chute de ce premier tome est frustrante, car ça repart sur autre chose, et on voudrait tout de suite savoir ce qui se passe ensuite… Vivement le prochain alors !

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s