J’ai lu les deux premiers tomes à la suite alors forcément, il n’est pas simple de se rappeler de ce qui appartient au 1er ou eu 2ème tome…alors je fais un billet pour les deux, en essayant de ne pas trop en dévoiler car c’est une enquête pleine de mystères…

Rose vient de perdre son père qui était détective privé et qui a été assassiné. Elle va dans l’immeuble qu’il possédait et où se trouve son bureau pour rechercher des papiers concernant les affaires sur lesquelles son père travaillait et qui pourraient aiguiller les enquêteurs sur sa mort.

Il se trouve que Rose a une particularité : elle peut sortir de son corps et son esprit peut circuler sous la même forme que son corps mais absolument invisible pour les autres. Cela lui arrive depuis qu’elle est toute petite. Le jour où elle va dans l’immeuble de son père, elle découvre que son esprit en se détachant de son corps peut communiquer avec 3 fantômes qui vivent là et qui vont lui donner des informations sur son père qui était un homme très secret. Ces trois personnages hauts en couleurs deviendront ses amis.

Le père de Rose menait une enquête sur des morts suspectes en lien avec des tableaux. Il y a aussi une histoire de malédiction de l’immeuble… Et puis le mystère de la mort de la mère de Rose qu’elle n’a jamais connue… qui aura une grande importance pour l’ensemble de l’histoire…

Mais à la fin du tome 2, le mystère reste entier!

J’ai beaucoup aimé l’histoire mais aussi les dessins et les couleurs qui sont très délicats. Le troisième tome doit sortir courant janvier alors j’espère pouvoir le lire bientôt!

 catégorie « végétal » de ma ligne BD

5 commentaires sur « Rose (T 1/3 et T 2/3) : Valérie Vernay, Emilie Alibert, Denis Lapière »

  1. sympa comme tout cette enquete didonc….oui et elle dure sur plusieurs tomes….sympa quoi (euh la 2eme couverture ne se voit pas….pas de chance pour ton debut d’annee)

    J’aime

    1. roh la la… ça commence à être casse-pieds ces couvertures (mais merci à toi de me le signaler!) Sur 3 tomes, c’est bien, pas trop long (mais j’attends quand même le dernier tome 😉

      J’aime

Laisser un commentaire