Résumé de l’éditeur : « Pico, Charlie, Ana Ana, Norma, et tous les autres. La bande de copains, dont certains sont frère et soeur, continue d’explorer l’immensité des possibles de la vie, du langage et du fait d’être ensemble. Le jardin dont Pico doit s’occuper occasionne découvertes et interrogations : faut-il le laisser sauvage ou pas ? Surtout, Charlie se dit un beau jour qu’il aimerait – qu’il devrait ! – avoir le sens de la répartie de son meilleur ami à tignasse. Mais comme le jardin, il faut cultiver son langage et la mise en pratique n’ira pas sans mal, ni fou rire… »

*

Cette BD était à Bastien mais comme j’aime beaucoup Pico Bogue (j’ai déjà lu « La Vie et moi, Situations critiques, Question d’équilibre » et « Pico Love« ) je l’ai lu aussi et j’ai gardé ce billet exprès pour le mois Belge de Anne!

Bon, ce n’est pas évident de parler de ce genre de BD car chaque page est une planche et ce sont plus des tranches de vies que des histoires. Ici encore, on retrouve Pico, petit garçon fantasque et intelligent, râleur et contestataire, mauvais élève devant l’éternel, philosophe en culottes courtes et sa soeur Ana Ana qui prend le même chemin de grand caractère et leurs parents, bien patients! Il y a aussi les copains des enfants et en particulier Charlie, le copain plus sérieux, qui rêve de pouvoir être comme Pico et avoir de la répartie!

Je vous conseille évidemment de découvrir Pico Bogue si vous ne connaissez pas encore, n’importe quel album je suis sure vous amusera!

chez Stephie

catégorie animal (petits oiseaux) de ma ligne BD
Pour le mois Belge chez Anne

35 commentaires sur « Pico Bogue Inséparables (Tome 12) : Dominique Roques et Alexis Dormal »

  1. Bon ben ya plus qu’à ^^ : j’ai le premier tome dans ma Pal, ça tombe bien ! Et en plus, si j’ai bien compris, pas besoin forcément de suivre l’ordre des tomes, si ce sont des planches, comme dans les Boule et Bill ou Gaston Lagaffe et autres (j’adore !).

    J’aime

  2. J’ai lu le 1er il y a fort longtemps, et j’ai arrêté là… Je n’ai pas trouvé cela spécialement drôle. Ce n’était peut-être pas un bon moment. A retenter un jour peut-être ?

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire