Pour les 13 ans du blog, je reprends le rendez-vous de 2013 qui fait un clin d’oeil au chiffre d’anniversaire 😉

Pour ce rendez-vous, j’évoquerai les 5 sens qui m’auront marqué pendant le mois. L’ouïe, avec de la musique, des voix, des sons, des choses que j’ai entendues, la vue avec tous les livres que j’ai lus pendant la période et peut-être une image, une vidéo ou une série, l’odorat avec une odeur ou un parfum, le toucher avec un objet ou des sensations physiques et le goût avec un aliment ou une recette.

En tout cas, si vous aussi vous souhaitez évoquer vos 5 sens, n’hésitez pas à le faire dans les commentaires ou chez vous!

  • L’ouïe : Le bruit tellement particulier de l’IRM, presque hypnotique, chamanique, proche de la techno et qui malgré sa force m’a bercé.
  • La vue : Voici les livres qui sont passés sous mes yeux (ou mes oreilles) entre le 8 septembre et le 8 octobre (que je les ai lus en entier ou abandonnés) :

J’ai aussi revu le très beau film :

Et je me suis refait les 12 saisons de The Big Bang Theory sur Netflix

  • L’odorat : Après l’été j’ai recommencé à mettre du parfum : « Eau de lumière » de Kenzo
  • Le goût : J’ai la chance d’avoir des collègues qui produisent des fruits et légumes et qui en donnent en salle des profs : j’ai fait un gateau avec les pommes et un poulet yassa avec le piment (oui, un piment!) de l’un, j’ai mangé du raisin d’une autre et j’ai fait cette recette de clafoutis aux pêches avec les pêches d’un autre (et les oeufs de ma copine-collègue Titi)… C’est le bon côté d’un collège de campagne 😉
  • Le toucher : Les sensations ce mois-ci seront celles que j’ai ressenties et fait ressentir à d’autres en remettant en place l’atelier relaxation au collège : deux séances de 20 mn deux midis par semaine et aux premières séances quand j’ai demandé aux élèves leur ressenti et certains m’ont dit : « Je me sens toute légère madame! », « Je me suis vidé! », « J’adore, je me sens trop bien! », « Ca fait du bien! »… (et là je me dis que je sers à quelque chose!). De mon côté, l’expérience physique a été mon passage chez l’ostéopathe pour finir de remettre mon cou et ma hanche que j’avais bousculés en m’assommant contre un arbre en courant en août!

Enfin, le « Book Jar » :

Aidez moi à choisir le prochain livre issu de ma PAL que je vais lire. Ce mois-ci je vous demande de me donner un chiffre 1 et 10 pour me permettre de lire un livre issu de ma PAL de plus de 6 mois dans les commentaires ou sur la page FB du blog!

10 commentaires sur « Les cinq sens d’Enna »

  1. Joli post original, pour ma part coté Ouïe je participe à des ateliers sonores 1 chakra par mois ! Coté gout on commence à avoir des courges à nous les premières soupes, et coté tué je suis en train de regarder Atypical sur Netflix, j’ai revu Avatar pour faire découvrir à Aloïs. Bien 12 ans nos loulous !!

    J’aime

    1. c’est intéressant cette idée d’un chakra par mois! J’avais regardé le début d’Atypical, je la reprendrai peut-être! et j’ai acheté mon premier potimarron, je vais faire une soupe ce weekend! et oui, bientôt les 12 ans!

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire