Anne Beddingfeld est une jeune femme qui a toujours rêvé d’aventures et quand son père décède en lui laissant surtout des dettes, elle va à Londres avec des amis de la famille. Un jour, dans le métro, elle assiste à la mort d’un homme sur les voies et elle pense qu’il y a un mystère autour de cette mort et d’un homme au complet marron qui a disparu juste après l’accident et elle est persuadée qu’il y a un lien avec la découverte du corps d’une femme dans une villa.

Elle a trouvé un message crypté près du mort du métro et part sur un coup de tête en Afrique du Sud à la poursuite d’un potentiel criminel. En route, elle rencontre plusieurs personnes avec qui elle se lie et elle vivre de nombreuses aventures.

J’ai bien aimé ce roman que j’ai trouvé très « rafraichissant » : il y a un peu d’espionnage, beaucoup de rebondissements, de l’humour, une jeune femme très aventurière et donc un brin de féminisme. J’ai vraiment apprécié le personnage de Anne Beddingfeld, d’autant plus « moderne » que le roman a été publié dans les années 20!

26e Agatha Christie de ma collection

8 commentaires sur « L’homme au complet marron : Agatha Christie »

  1. À chaque fois que je lis un de tes billets sur Christie, je me dis que moi aussi je devrais tous les lire! En plus, ça fera une belle collection pour fiston (S’il continue à aimer les livres!!!). Il m’en reste deux ou trois chez moi à lire…

    J’aime

    1. J’avais cette collection depuis des années (je l’ai commencée à la fac et je n’osais jamais me lancer, en me disant que je ne savais plus si je les avais lu ou pas et puis le challenge de George m’a motivée et du coup je me dis que c’est une petite respiration sympa ces lectures!
      Posté par ennapapillon, mardi 04 décembre 2012

      J’aime

    1. Je suis un peu comme toi. A part les grands classiques qui sont devenus des films, je ne me souviens pas vraiment de ceux que j’ai déjà lu ou pas. Mais je trouve que c’est presque une qualité : on peut les relire
      Posté par ennapapillon, mercredi 05 décembre 2012

      J’aime

Laisser un commentaire