Voici la première recette que je vous propose en ce mois québécois tiré de   (cliquez pour en savoir plus sur ce livre) :

Ingrédients (pour 15 gros biscuits)  :

  • 124 ml de mélasse (j’ai acheté exprès du « black trickle » à Jersey)
  • 240 g de farine
  • 1 c à café de levure
  • 1 c à café de bicarbonate de soude
  • 1 pincée de sel
  • 1 pincée de piment
  • 1 c à c de gingembre moulu
  • 120 g de beurre ramolli (pour moi de la margarine vegan sans lait)
  • 60 g de sucre
  • 2 oeufs
  • 1 c à café d’arôme de vanille (comme je n’en avais pas j’ai ajouté un sachet de sucre vanillé)

Préchauffer le four TH6

  • Dans un bol, mélanger la farine, la levure, le bicarbonate, le sel, le piment et le gingembre
  • Dans un autre bol, battre la mélasse, le beurre, les oeufs et la vanille
  • Mélanger les deux préparations.
  • Sur une feuille de cuisson sur la plaque du four, déposer une cuillère de pâte (personnellement, je pense que la prochaine fois je laisserai la pâte un peu au frigidaire pour la durcir et j’ai fait des boules avec une cuillère à soupe, espacées, et comme vous pouvez le voir, les biscuits se sont bien étalés! J’aurai pu les faire plus petits et en deux fournées, j’aurai pu en faire plus)

  • Laisser cuire 12 mn et laisser reposer avant de les manger.

Je ne sais pas si c’est normal, mais ces biscuits n’étaient pas croustillants du tout, ils étaient moelleux. Mais cela ne les empêchaient pas d’être très bons!

 

  chez Karine:) et  Yueyin

 chez Syl

18 commentaires sur « Biscuits à la mélasse du Bas Fleuve »

  1. Je prends ta recette, mais je n’ai toujours pas de mélasse ! J’irai demain dans un magasin bio voir s’il y en a.
    Je ferai peut-être dimanche tes gâteaux… Pour le craquant, il faudrait peut-être les laisser encore quelques jours dans la boîte, non ?

    J’aime

    1. Pour la mélasse je me doutais que ce ne serait pas facile alors je n’ai même pas cherché, comme j’allais à Jersey j’en ai profité pour en acheter 😉 Il n’ont pas durci, je me demande s’ils ne sont pas censés être mous 😉 tu me diras si tu les testes 😉 Je vous rejoindrai le 19 avec une « tarte aux pacanes » 😉

      J’aime

Laisser un commentaire