Novembre thématique : Québec en Novembre et le Mois Celte!

Au mois de novembre, sur le blog, à part pour deux lectures, je vais suivre les rendez-vous


chez Karine:) et Yueyin et le

chez Cryssilda.

Voici mon programme pour les lectures québécoises :

Le 4 novembre : « Le libraire » de Gérard Bessette et « Les filles bleues de l’été » de Mikella Nicol (EC avec Sylire) (les deux en audio pour un rendez-vous « audio »)

Le 6 novembre : « Les nombrils T1 » de Delaf et Dubuc (LC avec Maelly et Adely) et « Paul à la campagne » de Michel Rabagliati (2 BD pour un rendez-vous BD)

Le 10 novembre : « Bondrée » de Andrée A Michaud (en audio) LC avec Sylire et Valentyne et BlueGrey (Pour un rendez-vous « polar »)

Le 14 novembre : « Wenjack » de Joseph Boyden et « Jeu blanc » de Richard Wagamese (coup de coeur) (Pour un rendez-vous « Canadien non Québécois »)

Le 16 novembre : « Nikolski » de Nicolas Dickner (en audio) LC avec Sylire et Isabelle (Pour un rendez-vous autour de l’auteur) et « La petite patrie » de Julie Rocheleau et Gregoire Normand (BD)

Le 22 novembre : « La Petite Poule d’Eau » de Gabrielle Roy (en audio) LC avec Sylire.

Le 24 novembre : « Une berceuse en chiffons -La vie tissée de Louise Bourgeois » : Amy Novesky et Isabelle Arsenault (Album coup de cœur) (Pour un rendez-vous « jeunesse »)

Le 26 novembre : « L’orangeraie » de Larry Tremblay (un coup de coeur)

Voici mon programme pour les lectures celtes :

Le 12 novembre : « Quand tu es parti » de Maggie O’Farrel (Irlande du Nord et Ecosse)

Le 30 novembre : « Trois étoiles et un meurtre » de Peter May (Ecosse)

*

Je ferai aussi une recette le 8 novembre mais à l’heure qu’il est je n’ai pas encore décidé ce que ça sera ni si elle sera québécoise ou celte (Je sais, je sais, ça va être juste 😉

*

Et vous? Vous lirez Québécois et/ou Celte en novembre?