(Cliquez sur l’image pour trouver tous les tags du rendez-vous)

Je me suis rendue compte qu’à mes débuts de blog entre 2008 et 2010, il y avait beaucoup de tags, ces questionnaires qui permettaient aux uns et aux autres de mieux se connaître! Avec ce nouveau rendez-vous tous les 8 de chaque mois, je vous proposerai chaque mois un nouveau tag.

Vous pourrez d’abord découvrir des choses sur moi en lisant le tag mais ceux qui suivent ce blog depuis un moment savent que j’aime les rendez-vous où on partage des choses alors je vais vous faire participer 😉 Je taguerai donc quelques blogueurs pour qu’ils répondent au même tag chez eux ou dans les commentaires mais je propose que chacun se sente libre de répondre à ces tags dans les commentaires ou sur leur blog (ou sur Facebook ou Instagram!)

Les règles du jeu sont 1) répondre aux questions, 2) taguer quelques personnes 3) les prévenir qu’elles sont taguées 4) aller lire leurs réponses à ces mêmes questions!

 Portrait Chinois : si j’étais…
1) Si j’étais un sport, je serais…

… la course à pied. Même si je dois vraiment m’y remettre sérieusement, j’ai déjà couru des marathons (très lentement et souvent très douloureusement, je crois que j’ai fait une croix sur cette expérience), des semis-marathons (qui me plaisent plus, c’est mon objectif d’en recourir) et même le cross du collège (depuis que je suis prof!).

2) Si j’étais une couleur, je serais…

… le rouge, ou le rose vif, ou le bleu roi, des couleurs vives et des motifs colorés… J’aime la couleur!

3) Si j’étais un animal, je serais…

… un oiseau pour voler et planer. Je leur trouve tant de liberté (et pourtant je n’ai jamais été attirée par les activités de vol et j’ai le vertige!). J’adore voir des murmurations.

4) Si j’étais un lieu, je serais…

… ma nouvelle maison et mon nouveau jardin. J’ai tellement travaillé pour en faire quelque chose d’agréable que j’ai hâte d’y être (au moment où vous lisez ces mots ça se joue en semaines!) Sinon, de manière plus général, je serais la côte, pas forcément pour me baigner mais pour la majesté de la mer.

5) Si j’étais un objet fétiche, je serais…

… mon smartphone. Mes amis disent qu’il est greffé à ma main et Bastien me reproche souvent mon addiction. Je le reconnais et j’essaie (sans succès pour l’instant) de me limiter mais j’ai du mal à me passer des réseaux sociaux. Par contre je suis plus sms que coup s de téléphone, j’appelle très peu!

6) Si j’étais un nombre, je serais…

… 46 (mon âge), 10 (l’âge de Bastien cette année et c’est un nombre qui fait bizarre!)… Les nombres qui me décrivent comme mon poids (que personne à part les médecins ont le droit de connaître surtout depuis qu’il a explosé cette année… voir ma bonne résolution dans le dernier tag!) ou la taille de mes grands pieds ont été des sources de complexes toute ma vie, mais depuis quelques années grâce à la découverte des sites de vente de chaussures en ligne où je peux trouver mon 42 sans trop de difficulté, ça va mieux sur ce plan là! Quant au nombre de ma taille (1.76), je la vis très bien sauf quand je vois des photos de moi à côté de copines plus petites, car là j’ai l’impression d’être un géant!

7) Si j’étais un loisir, je serais…

… la lecture bien sûr! Je ne peux pas vivre sans avoir un livre sous la main!

8) Si j’étais une qualité, je serais…

… la capacité d’écouter les autres et l’empathie (et c’est parfois frustrant car ceux qui écoutent bien ne sont pas toujours entendus quand vient leur tour d’avoir besoin de parler…) et la positivité (ça existe ce mot?) : j’essaie de toujours voir les choses positives de la vie (j’essaie, hein, je ne dis pas que je réussis à chaque fois!)

9) Si j’étais un défaut, je serais…

… l’impatience qui peut vite dégénérer en irritation et en colère (mais mes colères sont éphémères et je ne suis pas rancunière) et je suis une procrastinatrice (encore un mot inventé?) ce qui peut créer du stress car je laisse tout jusqu’à la dernière minute (sauf pour le blog, le seul endroit où je suis organisée!)

*

Pour ce tag « Portrait chinois : si j’étais… » (vous pouvez évidemment l’adapter!) : je tague L’irrégulière, Manika, Noukette, Petite Noisette, Sophie Hérisson, Valou… Et tous ceux qui souhaitent jouer!

*

Et pour accompagner la lecture de ce tag et réfléchir à vos propres réponses, voici une recette  de « Butter pound cake » (cliquez pour trouver la recette!)

*

Enfin, le « Book Jar »  aidez moi à choisir le prochain livre issu de ma PAL à être photographié en train d’être lu. Ce mois-ci je vous demande de me donner un chiffre entre 1 et 13 pour me permettre de choisir un livre de ma PAL « plus de 6 mois » dans les commentaires ou sur la page FB du blog!

12 commentaires sur « Les tags d’Enna : « Portrait chinois : si j’étais… » (Et une recette et le tirage au sort du Book Jar) »

Laisser un commentaire