Petit voyage aux « Etats-Unis »…

…les États-Unis de Lyon…

Pendant le week-end de Pâques, nous avons passé quelques jours chez ma très chère et vieille amie depuis 20 ans : Bulise la fantômette!

Comme d’habitude, ces vacances ont été gastronomiques (ben oui, on est à Lyon, le taux de restaurants au mètre carré est quand même impressionnant!), culturelles (on en profite pour faire des visites d’expo, on a même visité un cimetière!), sportives (je me suis remise à la piscine!), commerciales (aaahhh…faire du shopping avec elle c’est tellement bien!) et surtout on a beaucoup parlé et rigolé!

Bref..Qu’en est-il des États-Unis??

Et bien, nous n’avions pas besoin de notre passeport pour aller là-bas, nous nous sommes juste promenés dans le Quartier des États-Unis à Lyon (mouarf, mouarf, mouarf…je vous ai bien eu!!)

Là bas, outre le fait que ça va très bientôt devenir notre quartier de prédilection quand nous serons en visite à Lyon, on y trouve le Musée Urbain Tony Garnier et les murs d’immeubles peints. (Tony Garnier était un architecte visionnaire et utopiste… Je vous épargne toutes les bonnes blagues qu’on a fait sur le shampoing Garnier et sur le DJ Laurent Garnier… Hors contexte elles ne vous feraient peut-être pas autant rire que nous…)

Cherchez l’intrus sur cette photo…

Alors, après cette balade dans le musée en plein air, restons dans l’esprit musée + États-Unis : voici une photo « à la Andy Warohl » faite par Bulise la fantômette!

Pour voir Lyon sous ses aspects les plus décallés, je vous suggère les photos de ma copine sur son blog!

5 commentaires sur « Petit voyage aux « Etats-Unis »… »

  1. merci pour la pub !
    je crois bien que j’ai reconnu l’intruse sur la photo et je me rends compte que fantomette a un sac presque plus gros qu’elle ! c’est sans doute que son sac maintenant contient un magasin de photo miniature ! Oui c’était bien ce voyage au « states » ! à bientôt vers d’autres aventures anglo-normandes… vite un fish and chips !

    J'aime

  2. @fantômette : c’est vrai que ton sac est gros (mais ton appareil photo aussi J’ai mis mes photos les moins floues (car mon appareil à moi il est petit ET capricieux!!) Prochain voyage Jersey…là il faut au moins la carte d’identité, c’est plus exotique!

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :