« Valentin » de Yves Pelletier et Pascal Girard

Petits dessins aux cases représentées par un fond de couleur. Couleurs pastels ou acidulées, dessins ronds et simples très agréables.

L’histoire est celle de Fanny qui vit avec Fabien une relation un peu « plan plan » dans laquelle elle veut un enfant et materne un peu son homme. Son amie qui quitte le Canada pour un an lui confie son chat et Fanny tombe quasiment amoureuse de ce dernier qui s’appelle Valentin. Il est à la fois la présence attentionnée qu’un homme pourrait lui apporter et l’affection et la joie qu’elle pourrait trouver chez un enfant.

L’allergie très forte aux poils de chat et le sentiment d’être délaissé au profit de l’animal rend la situation invivable entre Fanny et Fabien. Le couple est en crise et Fanny choisit le chat.

J’ai trouvé cette BD mignonne mais sans plus. Peut-être parce la relation fusionnelle que Fanny entretient avec son chat ne m’a non seulement pas du tout parlée mais m’a même plutôt énervée… Au lieu de parler à son compagnon de ce qui l’ennuie, elle se tourne vers ce chat (qui est mignon, c’est vrai 😉 )

Je pense que les amoureux des chats tomberont plus sous le charme de l’histoire!

 

                           

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :