Quelques jours d’été : Chabouté

Un petit garçon est déposé chez un vieux couple à la campagne. Il ne sait pas bien ce qu’il fait là mais petit à petit il apprend la vie à la campagne -les lapins, les légendes de sorcières et surtout la rivière où sans un mot de trop, le vieil homme lui apprend la pêche et à écouter l’eau  lui parler.

Quand il repart quelques jours plus tard avec sa mère et que sa vie va être bouleversée, il a vécu une parenthèse tendre avec ce couple. En quelques jours d’été, une relation forte s’est tissée entre eux.

Une jolie histoire de peu de mots aux dessins en noirs et blancs. Décidément, j’aime beaucoup les dessins et les idées de Chabouté.

 par ma Best

Roaarrr Challenge

12 commentaires sur « Quelques jours d’été : Chabouté »

    1. c’est vrai! Je n’ai pas encore été déçue! (même si j’ai mes préférences quand même pour « Tout Seul » et « un peu de bois et d’acier »

      J’aime

    1. oui, et pourtant, il y a de l’inquiétude dans ce petit garçon qui découvre tant de choses différentes, mais il est apprivoisé par une dame chaleureuse et un homme à l’extérieur bourru mais au grand coeur. Seul problème : c’est trop court 🙂

      J’aime

Laisser un commentaire