Le mois de septembre c’est   chez Titine (cliquez pour pour tout savoir).

Le principe du mois c’est de lire des livres écrits par des auteurs américains ou des livres qui se déroulent au Etats-Unis (cette année, comme le Canada est à l’honneur au Festival America, Titine ouvre le challenge au Canada aussi.) On peut aussi parler de musique, de films, de voyages, de cuisine… Bref, tout ce qui concerne la culture américaine!

Je vais  publier uniquement des billets lectures américains ce mois-ci et j’ai déjà prévu celles-ci (si vous voulez me rejoindre  n’hésitez pas!) :

Mardi 4 septembre : une lecture commune avec Aifelle : « Les fantômes du vieux pays » de Nathan Hill

Jeudi 6 septembre : « La librairie de l’île » de Gabrielle Zevin

Samedi 8 septembre : une recette de cookies

Lundi 10 septembre : « Purity » de Jonathan Franzen

Mercredi 12 septembre : « Vie et Mort de Sophie Stark » de Anna North

Vendredi 14 septembre : « Intimidation » de Harlan Coben pour le rendez-vous audio de Sylire

Dimanche 16 septembre deux BD sur la thématique « être étranger aux Etats-Unis » avec « American born Chinese » de Gene Luen Yang et « Lillian the Legend » de Kerry Byrne

Jeudi 20 septembre, un roman jeunesse : « Hate list » de Jennifer Brown

Dimanche 23 septembre  : une recette de cookies

Lundi 24 septembre , un roman jeunesse : « George » de Alex Gino

Mercredi 26 septembre pour le rendez-vous de la BD de la semaine, je parlerai de « Gold Star Mothers » de Catherine Grive et Fred Bernard

Vendredi 28 septembre, ce sera « Demain est un autre jour » de Lori Nelson Spielman à nouveau pour le rendez-vous audio de Sylire

Il me reste à trouver des lectures pour le 22 et le 30 septembre! Je viens de commencer « A walk in the woods » (« Promenons-nous dans les bois ») de Bill Bryson et pour le dernier, je vais piocher dans ma PAL américaine en livre ou liseuse selon l’envie :

  • Atwood Margaret : Oeil de chat (sur ma liseuse)
  • Elizabeth Birkelund Oberbeck : The dressmaker
  • Butler Nickolas : Retour à Little Wing
  • Dugain Marc : Avenue des géants
  • George : Alex Gino (Jeunesse emprunté à la médiathèque)
  • Beatriz Williams : Les lumières de Cape Cod (sur ma liseuse)

Et je dois avouer que j’ai très envie d’aller faire un tour au Festival America cette année… à suivre…

Et vous? Vous allez lire américain en septembre? N’hésitez pas à me rejoindre pour une de ces lectures!

20 commentaires sur « Le mois américain va commencer! »

    1. Oui! Il faut que je me décide vite pour m’organiser mais je le dirai car j’espère évidemment rencontrer des blogueurs que je connais virtuellement depuis un moment comme toi 😉

      J’aime

    2. depuis, je me suis décidée, je vais venir pour la journée, avec un train qui arrive à Paris à 9 et qui repart à 20h, ça sera court mais mieux que rien 😉

      J’aime

Laisser un commentaire