10 ans!! Oui, vous avez bien lu… Moi j’ai du mal à me dire que mon petit bébé a déjà 10 ans!

Le 18 octobre 2009, il y a 10 ans, ce petit bébé est entré dans ma vie

et cela fait donc 10 ans nous sommes devenus une famille Bastien a tellement changé, il grandit mais c’est encore un petit garçon (j’ai un peu peur pour l’entrée en 6ème l’an prochain, mais je serai sans doute agréablement surprise quand le temps sera venu!), il lit toujours autant mais il est aussi passionné par les toupies Beyblade. Il adore la musique et déteste les courgettes. Il continue le karaté et a commencé des cours d’arts plastiques qu’il aime beaucoup.

J’adore ce petit bonhomme et même si comme tous les parents, il m’énerve aussi souvent, je vois aussi toutes ses qualités. C’est un petit garçon sensible et drôle et attentionné (même s’il n’est pas très courageux pour les tâches ménagères 😉 )

A l’heure actuelle, à l’occasion de ses 10 ans, je suis surtout curieuse de savoir ce qu’il va devenir : quel ado sera-t-il? quel homme deviendra-t-il? Je ne peux que lui souhaiter d’être heureux, d’être lui-même et de trouver un chemin qui lui convient sans trop chuter… Et j’espère qu’il aimera toujours sa maman 😉

Ce soir nous fêterons son anniversaire au restaurant de buffet asiatique qu’il aime tant (« Le meilleur restaurant de la ville« … Selon lui 😉 ) avec sa marraine et demain midi, nous fêterons son anniversaire avec ses 4 grands-parents, une tradition qui a commencé pour ses 6 mois et que nous espérons pouvoir poursuivre encore longtemps.

Et à 10 ans, la vérité sort encore de sa bouche 😉

  • Nous avons vu la maîtresse de Bastien car il voulait lui dire qu’il avait l’impression qu’elle s’en prenait toujours à lui et le soir où on l’a vu, la maîtresse avait plein de choses à lui reprocher … Je me devais de prendre le parti de la maîtresse pour certaines petites bêtises mais j’ai aussi défendu le point de vue de Bastien et quand on en a reparlé le soir, il m’a dit que ça lui avait fait du bien de parler avec la maîtresse et il m’a aussi dit :  « Tu ferais une bonne avocate parce que tu m’as bien défendu ! » (moi qui avais peur qu’il trouve que je ne le défendais pas assez, ça m’a fait plaisir!)

 

  • « J’ai découvert qu’en me bouchant les oreilles je devenais bon en maths ! C’est vraiment instantané :  je bugue, je bugue, je me bouche les oreilles et hop : je comprends ! « 
  • « On a commencé le passé simple mais on n’a pas encore appris les -îmes, les -ûmes et les -âmes. je trouve que ça fait super quand on entend « Nous fûmes ravis… » ça fait majestueux !« 
  • Nous avons participé à une soirée de l’APE où il a dansé comme un fou. Le soir, vers 00h30, je le couche et il me demande de lui faire une mini séance de relaxation avant de dormir : « J’ai des idées plein la tête alors il vaut mieux faire une petite relaxation, comme une berceuse. J’ai la rock and roll attitude dans la tête !« 
  • « Il vaut mieux être aveugle pour manger des fruits de mer ! » (Vous aurez compris qu’il déteste les fruits de mer !)

19 commentaires sur « Happy birthday Bastien! (Et à 10 ans, la vérité sort toujours de sa bouche ;-) »

  1. Bon anniversaire Bastien ! Garde la Rock n’Roll attitude !! 😉 Et Enna n’ai pas peur que ton fils t’aime moins en grandissant. .. Je sais que je n’ai pas toujours été une « bonne » mère, mais j’ai toujours fait des câlins à mon fils, je lui ai souvent dit que je l’aimais et que j’avais confiance en lui. Et même ado, même devant ses copains il me prenait dans ses bras. Et il continue de le faire, à 22 ans, maintenant qu’il me dépasse d’une bonne tête. Si moi je suis capable à travers tes mots et tes photos, de voir que tu aimes ton fils, alors lui le sait forcément ! ! Ce qui n’empêche pas de continuer à le lui dire… 😉 Bonne journée à toute la famille !

    J'aime

  2. Joyeux anniversaire à Bastien ! En tant que maman, 10 ans, c’est une étape. La mienne en aura 11 dans quelques mois et je vois déjà quelques prémices de l’adolescence. Il va falloir que je m’adapte !

    J'aime

  3. Mon fils aussi aura 10 le 25 !!! ils remplissent bien nos vies, les aiment et nous maintiennent jeunes … même si comme tu dis ils nous agacent parfois. Hier soir il était invité à l’anniversaire d’un copain : 1ère boum ! il a adoré. Très bon weekend

    J'aime

    1. nos quasi jumeaux 😉 on en est pas encore aux boums ici (il faut dire qu’il y a très peu de filles dans sa classe alors une boum entre mecs, c’est moins bien et ça finirait sans doute en competition de toupies beyblade burst 😉 Bon anniversaire en avance à ton grand de presque 10 ans 😉

      Aimé par 1 personne

      1. Merci pour lui … pour son anniversaire je prévois une chasse au trésor thème super héros !! loin de la boum de vendredi mais qu’il a bien aimé !!

        J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s