Je dois avouer que cette BD ne me tentait pas du tout et pourtant, je l’ai achetée car je l’ai trouvée chez Noz (un soldeur) à 3€ et que je savais que les auteurs étaient québécois alors je la gardais pour ce mois de novembre 🙂

Dans son billet, Karine prévenait qu’il fallait attendre le 3e tome pour apprécier mais je ne crois pas que j’ai envie de poursuivre au-delà de ce premier tome. Pour commencer, les dessins ne sont pas trop mon style et j’ai eu beaucoup de mal avec les personnages.

Jenny et Vicky sont ce que j’appelleraient deux « pétasses », elles s’habillent le plus court et le plus moulant possible, ne pensent qu’à leur physique et aux garçons et sont assez bêtes. Leur amie, Karine (ou plutôt leur faire-valoir), est une grande bringue qui manque de confiance en elle, qui est considérée comme moche par ses amies et qui est surtout très gentille… Trop gentille…

Jenny et Vicky font tout pour être sans arrêt au centre de l’attention de tous, des garçons en particulier, elles sont très superficielles et ne supportent pas que quelqu’un s’intéresse à leur amie Karine. Alors, elles font tout pour empêcher Dan de voir Karine et préfèrent voir leur amie malheureuse.

Je sais que c’est un album d’installation et apparemment ça devient plus subtil plus tard dans la série mais j’ai trouvé les ficelles un peu grosses et je n’ai pas envie de retrouver les personnages. Je n’ai pas m’empêcher de me dire que cette BD sous couvert d’humour et de second degré faisait quand même l’apologie d’une forme de harcèlement à l’école et ne donnait pas une très bonne image des filles.

 chez Antigone

avec Maelly et Adely : allons voir leurs avis (notamment un avis de jeune lectrice!)!

  chez Moka 

 

  chez Karine:) et  Yueyin

catégorie partie du corps

31 commentaires sur « Les Nombrils -Tome 1- Pour qui tu te prends? : Delaf et Dubuc »

  1. Pour être bitch, elles sont bitch! Il faut attendre, comme je te disais, pour trouver de la profondeur et une histoire plus suivie. Mais pour ma part, j’ai tout lu d’un coup… et ça m’a bien plu!

    J’aime

  2. J’ai, comme toi, lu le premier tome pour voir… J’ai vu (et j’ai été vaincue !!) Je n’irai pas au-delà non plus, malgré quelques avis plus positifs que le tien. Je n’aime pas les illustrations en plus.

    J’aime

  3. Maelly et moi avons plutôt aimé cette BD que nous avons lu au 2nd degré. Pour moi, Jenny et Vicky sont tellement pestes et superficielles que c’est leur bêtise qui est montrée du doigt et qui est amusante 😉 On verra ce que donnent les tomes suivants !

    J’aime

  4. Les élèves aiment beaucoup et ma fille a lu un ou deux tomes. Elle a bien aimé mais j’avoue que je n’ai pas eu très envie de la suivre dans cette lecture.

    J’aime

  5. J’avais écouté le conseil de Karine et d’autres pour apprécier plus loin, mais le dernier paru faisait un retour vers ce premier tome. Oui, y’a du second degré, mais c’est le plus et le moins de la série, car y’a des ados qui ressemblent trop à Vicky et Jenny qui ne comprennent pas le second degré et croient donc que c’est acceptable.

    J’aime

Laisser un commentaire