(Cliquez sur l’image pour trouver tous les tags du rendez-vous)

Je me suis rendue compte qu’à mes débuts de blog entre 2008 et 2010, il y avait beaucoup de tags, ces questionnaires qui permettaient aux uns et aux autres de mieux se connaître! Avec ce nouveau rendez-vous tous les 8 de chaque mois, je vous proposerai chaque mois un nouveau tag.

Vous pourrez d’abord découvrir des choses sur moi en lisant le tag mais ceux qui suivent ce blog depuis un moment savent que j’aime les rendez-vous où on partage des choses alors je vais vous faire participer 😉 Je taguerai donc quelques blogueurs pour qu’ils répondent au même tag chez eux ou dans les commentaires mais je propose que chacun se sente libre de répondre à ces tags dans les commentaires ou sur leur blog (ou sur Facebook ou Instagram!)

Les règles du jeu sont 1) répondre aux questions, 2) taguer quelques personnes 3) les prévenir qu’elles sont taguées 4) aller lire leurs réponses à ces mêmes questions!

J’ai déjà…
1) J’ai déjà habité …

J’ai déjà habité dans le Calvados, près de Caen, avec mes parents jusqu’à mes 25 ans, j’ai déjà habité à Dublin pendant mon année de licence avec un échange ERASMUS, une année à Caen (dans mon premier appartement) et à Granville depuis 1999, d’abord en appartement, puis dans ma maison et bientôt (j’espère) dans mon 3eme chez-moi dans la même ville (que je rénove depuis des mois)!

2) J’ai déjà fabriqué quelque chose …

Je ne suis pas très douée de mes 10 doigts mais fut un temps où je fabriquais beaucoup de colliers. J’en fais moins mais j’aime toujours m’y remettre de temps en temps pour des cadeaux. J’ai tout un stock de perles que je dois déménager (J’ai d’ailleurs fait un peu de tri et donné tout ce que je ne voulais plus à la ressourcerie de la ville, ça fera peut-être une heureuse ;-)!

3) J’ai déjà rencontré…

Je ne suis pas très physionomiste alors il est possible que j’ai rencontré des gens connus sans le savoir 😉 J’ai rencontré plusieurs fois des auteurs et même plusieurs fois Sorj Chalandon! J’ai aussi rencontré pas mal de blogueuses, et c’est toujours un plaisir!

4) J’ai déjà écouté de la musique en concert…

J’aime beaucoup aller en concert et particulièrement en festival où on peut découvrir des artistes qu’on ne connait pas forcément. Cet été je suis allée au « festival de Beauregard » et j’ai vraiment aimé revoir le groupe suédois dégantés The Hives et découvrir Clara Luciani et Roméo Elvis que je ne connaissais que de noms. Je suis aussi allée à plusieurs concerts de « Jazz en Baie » et j’ai énormément aimé Jeanne Added (que j’avais déjà vue) et Eagle-Eye Cherry qui était vraiment bon! Et les prochains concerts seront ce weekend avec L’Homme et ma Best aux « Ecrans Soniques » : on va voir Balthazar, Alex Beaupain et Catherine Ringer (qui chante Les Rita Motsouko)

5) J’ai déjà assisté à un événement national / international…

L’été 2018, j’ai joué à la touriste « patriote » en assistant au défilé du 4 juillet sur les Champs Elysées, puis le feu d’artifices sur le Champs de Mars avec la Tour Eiffel en fond et enfin, à la finale de la coupe du Monde! Et en 2017, nos vacances américaines ont largement été influencées par l’éclipse solaire totale que nous avons été voir juste à côté de Nashville.

6) J’ai déjà fait quelque chose qui m’a changée (dans ma tête et/ou dans mon corps)…

Je pense que ce qui m’a le plus changée dans la tête ce sont les quelques séances de sophrologie que j’ai faites à différentes époques de ma vie. D’ailleurs, j’anime au collège un petit atelier « relaxation » pour les élèves qui en ressentent le besoin, dans lequel je reprends des petits exercices de respiration et de visualisation et cela leur fait du bien.

Dans mon corps, ce qui a changé récemment c’est sans doute mon tatouage et l’envie d’en faire faire un deuxième 😉

*

Pour ce tag « J’ai déjà… » : je tague Anne, Gambadou, Lasardine, Sandrion… Et tous ceux qui souhaitent jouer!

*

Et pour accompagner la lecture de ce tag et réfléchir à vos propres réponses, voici un recette pour le mois celte : un gateau au chocolat et à la Guinness (cliquez pour trouver la recette!) et une autre recette pour Québec en Novembre : des pancakes à la citrouille et au sirop d’érable

*

Enfin, le « Book Jar »  aidez moi à choisir le prochain livre issu de ma PAL à être photographié en train d’être lu. Ce mois-ci je vous demande de me donner un chiffre entre 1 et 12 pour me permettre de choisir un livre de ma PAL de plus de 6 mois dans les commentaires ou sur la page FB du blog!

20 commentaires sur « Les tags d’Enna : « J’ai déjà… » (Et le tirage au sort du Book Jar) »

  1. Sympa ce tag … ha les tatouages quand on commence … je viens de me faire faire mon 8ème !! houa je n’en reviens pas en te le disant 8 … pour la book jar je propose le 7 ! très bon weekend

    J’aime

      1. En effet… je suis arrivée à ce message par l’intermédiaire d’un billet de Gambadou mis en « Top Message » sur canalblog, je viens de voir qu’il datait du 6/11… et d’un lien dans un de tes commentaires sur ce billet à propos de la BD La rivière à l’envers.

        J’aime

Laisser un commentaire