Céleste : Il est temps, monsieur Proust Tome 2 : Chloé Cruchaudet

J’avais adoré le tome 1 : Céleste « Bien sûr, Monsieur Proust » et je suis très contente d’avoir lu ce deuxième tome, même si je n’ai pas eu le même coup de coeur mais je sais que si j’avais lu une intégrale ou les deux à la suite, j’aurais eu le coup de coeur pour l’ensemble.

La poésie et les trouvailles graphiques pour faire vivre la relation entre Marcel Proust et Céleste sa gouvernante sont vraiment un plaisir de lecture!

On y retrouve un Marcel Proust caractériel et égoïste mais à qui s’est attachée Céleste malgré tous les caprices qu’il lui fait vivre.

Pour voir un extrait, cliquez ici!

J’ai aimé tout ce que j’ai lu de Chloé Cruchaudet qui fait toujours des choses très variées et différentes mais toujours très sensibles : « Mauvais genre« , « Groenland Manhattan« , « Ida« , « La poudre d’escampette« , « La Croisade des Innocents » et « Les belles personnes« .

chez Mélanie et @mel_coccinelle : littérature