Challenge Petit Bac 2012 : mes listes

(click click sur le logo pour avoir toutes les infos)

Comme je le disais dans le message de présentation du challenge Petit Bac 2012, vous n’êtes pas obligé d’établir votre liste en avance mais de mon côté j’ai essayé d’en préparer une (ou 5) en fonction de ma PAL et de ma LAL… et de mes challenges… Ca ne veut pas dire que je lirai forcément ces livres là (ni que je les lirai tous) mais ça me donne un ordre d’idée… Les listes sont faites pour être bousculées au grès des envies de lectures et des « rencontres livresques »!

J’ai fait 5 listes qui correspondent à mes lectures habituelles sur le blog :

Romans (avec en priorité des livres de ma PAL ou de ma LAL disponibles à la médiathèque)

Agatha Christie (je poursuis ainsi le challenge Agatha Christie de George… étant donné qu’il est illimité dans le temps, j’aimerai à terme avoir lu ou relu les 75 volumes que j’ai chez moi)

BD (dans la mesure du possible j’ai choisi des titres qui correspondent au Roaarrr Challenge de Mo’  et qui sont à la médiathèque)

Jeunesse (des titres du CDI, certains qui font partie de la sélection des Incorruptibles de façon à pouvoir ensuite en parler au Club Lecture du collège et pour le challenge Jeunesse Young Adult de Nodrey et ses copines)

Goncourt des lycéens (pour mon challenge Goncourt des Lycéens… Et là, j’avoue que je ne suis pas peu fière d’avoir trouvé un titre par catégorie!)

 

PRENOM Le petit Bonzi
Agatha Christie Le meurtre de Roger Ackroyd
BD Kiki de Montparnasse 
Jeunesse La ballade de Sean Hopper
Goncourt des Lycéens Allah n’est pas obligé
LIEU The house at Rivertone
Agatha Christie Meurtre en Mésopotamie LU
BD Portugal
Jeunesse Le souffle de la pierre d’Irlande LU
Goncourt des Lycéens Farrago (Médiathèque) Le testament français (Médiathèque)
METIER/FONCTION The Queen and I
Agatha Christie Le Major parlait trop
BD Docteur Jeckyll et Mister Hyde
Jeunesse SOS Ange gardien 
Goncourt des Lycéens La mort du roi Tsongor (LAL/Médiathèque)
ANIMAL To kill a mocking bird 
Agatha Christie Le chat et les pigeons
BD Maus
Jeunesse Les aigles de la pluie
Goncourt des Lycéens Le maître des paons (Médiathèque)
VEGETAL  Une odeur de gingembre LU
Agatha Christie Une poignée de seigle
BD Un ver dans le fruit
Jeunesse Les yeux de Rose Andersen
Goncourt des Lycéens Belle-mère (là c’est mon « coup de maître »… La « langue de belle-mère » et le « coussin de belle-mère » sont des plantes… donc ça compte! 😉
OBJET La porte des larmes LU
Agatha Christie Le miroir se brisa LU
BD Histoire du Corbac aux baskets 
Jeunesse On a volé mon vélo
Goncourt des Lycéens Instruments des ténèbres 
SPORT/LOISIR Lire est le propre de l’homme
Agatha Christie Jeux de glaces
BD Jeux pour mourir
Jeunesse Blog
Goncourt des Lycéens La joueuse de go (Relecture) LU
PERSONNE CONNUE Sous les vents de Neptune
Agatha Christie Allo Hercule Poirot
BD Dieu en personne
Jeunesse Mademoiselle Scaramouche
Goncourt des Lycéens Le Petit Prince cannibale
PARTIE DU CORPS Hand in glove
Agatha Christie Mon petit doigt m’a dit
BD L’aigle sans orteils
Jeunesse Poil au nez
Goncourt des Lycéens Mille six cents ventres Canines(Médiathèque)
COULEUR Dans l’or du temps
Agatha Christie Le train bleu
BD Trois éclats blancs
Jeunesse La femme noire qui refusa de se soumettre Rosa Parks
Goncourt des Lycéens L’île du lézard vert (Médiathèque)
GROS MOT

                                                       Connard! 

Agatha Christie La maison biscornue
BD Qui a tué l’idiot 
Jeunesse Journal dun dégonflé
Goncourt des Lycéens Un grand pas vers le Bon Dieu (Médiathèque)

 

10 commentaires sur « Challenge Petit Bac 2012 : mes listes »

  1. @Sandrine : en fait ça m’a beaucoup amusée de chercher des titres qui rentraient dans chaque catégorie et dans tous mes challenges! Je ne sais pas si je lirai tout

    J’aime

  2. attention M’Dame ^^ Portugal n’a pas encore été récompensé. Mais j’espère vivement qu’il le sera Sinon, je ne me sens pas capable de proposer une liste aussi construite pour le moment. Je vais le faire au feeling. J’avais juste une question à te poser : faut-il terminer une ligne pour pouvoir en entamer une autre. Grosso modo, si je mets en ligne deux articles coup sur coup pour le prénom par exemple, cela pose-til problème ou faut-il attendre d’avoir terminé une ligne pour en entamer une nouvelle ?

    J’aime

  3. oh la la !!
    du coup, je me suis mise à faire non pas une, mais des listes !!!! je ne révèle rien pour l’instant, parce que je pense y retoucher encore… mais la folie, quand on est parti, on ne s’arrête plus !

    J’aime

  4. Passe ton bac d’abord
    Quel travail! Chapeau bas. Je me creuse les méninges pour tenter d’établir misérablement une petite liste et vlan que vois-je cinq listes d’un coup…j’ai le moral dans les chaussettes.

    J’aime

  5. Ah en plus, il faut que ça croise avec des catégories d’ouvrages !? oh là, ça devient trop compliqué !!! et le même mot peut être utilisé plusieurs fois (exemple ‘sang’, provenant d’ouvrages différents ?)….

    J’aime

Laisser un commentaire