Si j’étais.. taguée!

Vous avez du voir ce tag un peu partout sur les blogs…

Pas si facile d’y répondre… Est-ce qu’il faut répondre par des mots qui me correspondent ou des choses que j’aime? Comme les deux cas de figure sont révélateurs, j’ai fait un petit mixe!

J’ai donc été taguée par Emmyne et par Mimipinson…(cliquez pour voir leurs réponses au tag). Elles avaient 2 mots en commun mais sinon, il a fallu que je me creuse la tête!

Emmyne voulait savoir ce que je serai si j’étais…

une légende

Je pense que je serai la légende du « Blarney Stone »… A côté de Cork, en Irlande, il y a une pierre dans les murailles d’un château et il est dit que si on embrasse cette pierre on obtient alors le « don d’éloquence ». Quand j’y suis allée j’étais une ado complexée et trouillarde et je n’ai pas osée l’embrasser (il faut dire qu’il faut le faire la tête à l’envers dans le vide).  (photo piquée ici)

Quelques années plus tard, je raconte cette histoire à des amis qui me disent … »Et ben, heureusement que tu ne l’as pas embrassé…t’es déjà bien assez bavarde comme ça! »… Je l’ai un peu mal pris sur le coup, mais maintenant, j’assume!

un paysage

La côte en hiver avec du vent et des vagues.

une devise

Je la connais mieux en anglais « Every cloud has a silver lining » (=Tous les nuages sont doublés d’argent) qui correspond au français « A quelque chose malheur est bon ». Je crois vraiment à cette devise…Je suis persuadée qu’il peut ressortir quelque chose de bon lorsque l’on croise une difficulté dans la vie…

 

un cocktail

Le Gin Tonic est la boisson familiale chez mes parents 😉 et le Mojito me rappelle ma renaissance à 29 ans 😉

un signe de ponctuation

qui laissent les gens se faire une opinion, qui sous-entendent des choses, qui font réfléchir…

un oiseau

Un étourneau… parce que quand il vole avec ses copains c’est magique (mais quand il se met dans un arbre avec ses copains et fait caca partout c’est beaucoup moins magique!) Regardez cette vidéo elle est extraordinaire!

un fleuve

Le Mekong… Je l’ai « rencontré » au Laos et j’ai été fascinée!

un adverbe

Simplement… Car j’aime les choses simples, les gens simples…

Mimipinson voulait savoir ce que je serai si j’étais…

un objet

Un carnet… J’en ai des tas, j’en ai trop et pourtant je n’en ai jamais assez! Plusieurs pour le blog, pour noter les phrases de Little Boy B, pour noter tout ou rien!

un pays

Le Maroc… Nous y sommes allés plusieurs fois déjà mais je ne m’en lasse pas et j’ai bien envie d’y retourner encore! (D’ailleurs, impossible de choisir une seule photo mais vous faites un tour dans la rubrique « Enna voyage » vous verrez plein d’impressions du Maroc!)

une musique

En ce moment, j’écoute surtout de la musique quand je cours et il faut que ça bouge…  En général, c’est 

http://www.deezer.com/fr/plugins/player?autoplay=false&playlist=true&width=729&height=308&scover=true&type=playlist&id=61775900&title=

et

http://www.deezer.com/fr/plugins/player?autoplay=false&playlist=true&width=729&height=308&scover=true&type=playlist&id=25628807&title=

et je vais commencer à écouter aussi :

http://www.deezer.com/fr/plugins/player?autoplay=false&playlist=true&width=729&height=308&scover=true&type=playlist&id=65278812&title=

une matière

Le coton.

un sens

L’ouïe… Je suis bavarde, j’aime communiquer : j’ai donc besoin d’entendre!

une odeur

La crème Mixa Bébé dans le cou de Little Boy B.

un métier

J’aime encore le mien (prof d’anglais) même s’il m’a fallu quelques années pour l’apprivoiser. Sinon, je ne sais pas trop… J’y penserai le jour où être prof sera trop dur!

Et voici les mots communs à mes deux tortionnaires taggeuses :

un tableau/ une oeuvre d’art

Les danseuses cambodgiennes de Rodin. J’en ai plusieurs chez moi notamment ces deux là  depuis des années (avant même d’être partie de chez mes parents) et j’ai vu l’expo à Paris en 2006 : l’histoire de Rodin et de ces danseuses est fascinante!

un son

Le rire de Little Boy B… quand on le chatouille, c’est encore un éclat de rire de bébé… je craque!

 

Le plus dur c’est maintenant de taguer d’autres personnes…vu que je m’y prend vraiment tard, tout le monde a déjà du le faire!

Alors je choisis les participants au Challenge Goncourt des Lycéens! Mimipinson en fait d’ailleurs partie (ne t’inquiète pas, je ne te tag pas en retour!)

Del, Argali, Anne, Somaja, George (l’a déjà fait…mais peut se laisser tenter à nouveau 😉, Achille49, Lystig (l’a déjà fait…mais peut se laisser tenter à nouveau 😉, Cartonsdemma, Orchidée (l’a déjà fait…mais peut se laisser tenter à nouveau 😉, Angelebb, Mango (l’a déjà fait…mais peut se laisser tenter à nouveau ;-), Aproposdelivres (l’a déjà fait…mais peut se laisser tenter à nouveau 😉

Avec les mots suivants : un objet, un livre, un vêtement, un film, un prénom, une boisson, une ville, une insulte, un sport, une personnalité (réelle ou imaginaire)… Bon courage!

1Q84-Livre 2 Juillet -Septembre : Haruki Murakami

C’est le deuxième tome de cette trilogie de Haruki Murakami. J’ai lu le Livre 1, et j’étais restée un peu sur ma faim car on entrait juste dans le roman à la fin.
 
Dans ce deuxième livre, Aomamé se voit confier comme mission par la vieille dame qui s’occupe des femmes maltraitées de se débarrasser du gourou de la secte « Les précurseurs » qui s’en prend aux petites filles de la secte. C’est une affaire très risquée, elle devra changer de vie à l’issue de la mort de celui-ci. Lors de sa rencontre avec cet homme, elle apprendra des choses très mystérieuse sur la secte, des explications sur le rôle des Little People…
 
En pensant à sa mort potentielle, Aomamé repense de plus en plus à Tengo, le petit garçon qu’elle a connu à 10 ans et qu’elle a toujours aimé.
 
Du côté de Tengo, Fukaéri, la jeune fille qui a écrit le livre auquel il a participé, fugue pour se protéger des Little People. Tengo,lui rencontre un homme étrange qui semble savoir beaucoup de choses sur lui – notamment sur l’écriture de « La chrysalide de l’air ». Des gens qui sont importants pour lui disparaissent.
 
Il pense de plus en plus à Aomamé la petite fille qu’il a connu dans l’enfance et au fur et à mesure que l’histoire avance, ils se rapprochent de plus en plus sans s’en rendre compte.
 
Encore une fois, dans ce roman, il faut se laisser porter par l’aspect mystérieux, magique. On est dans un monde parallèle, très proche du notre mais subissant les forces maléfiques des Little People.
 
Ce qui est intéressant dans ce roman c’est que les personnages découvrent les choses au fur et à mesure, comme nous. Ils ne comprennent pas plus que nous ce qui se passe et des explications qui leurs sont données nous éclairent alors aussi.
 
Le deuxième livre est plus rythmé que le premier, on est au coeur de l’histoire dès le début et on termine de façon moins abrupte, même si on sait qu’il y a encore des rebondissements à venir et des explications à obtenir pour y voir plus clair…
 
Il faut maintenant attendre mars 2012 pour le 3ème tome!