Pouding chômeur au sirop d’érable

Alors toujours dans l’esprit québécois, je me suis penchée sur les desserts et je me suis arrêtée sur cette recette car d’une part le nom me plaisait bien et puis la recette était très simple et en faisant la version avec du sirop d’érable, je me suis sentie vraiment dans l’ambiance !

 

 

Alors petit avertissement : la recette proposée peut faire environ 16 petites parts individuelles et franchement, à moins d’être dans le grand froid québécois, je vous assure qu’une pette part vous suffira car c’est très consistant et assez calorique 😉 Mais la bonne nouvelle c’est que ça se congèle : j’ai vérifié 😉

Ingrédients pour un plat : Pour le gâteau : 400 gr de farine, 1 ½ c à café de levure, ½ c à café de sel, 110 gr de beurre (margarine végétale sans lactose pour moi), 115 gr de sucre, 170 ml de lait (lait de soja pour moi : recette sans lactose) Pour le sirop : 300 gr de sirop d’érable / 300 ml d’eau

Préchauffer le four TH 6

>Tamiser les ingrédients secs (farine, levure, sel)

>Mélanger le sucre et le beurre mou et le lait.

>Mélanger avec la farine.

>Etaler la pâte dans un plat à gratin.

>Dans une casserole, faire bouillir le sirop d’érable et l’eau.

>Verser le sirop chaud par dessus la pâte dans le plat à gratin.

>Laisser reposer quelques minutes

>Mettre au four pour 35-40 mn

4 commentaires sur « Pouding chômeur au sirop d’érable »

  1. c’est vraiment trop trop bon…mais a manger tranquillement a savourer avec moderation…cela reste du suce a 100%…mais c booon…essaye la tarte au sucre (que je prefere)….

    J’aime

Laisser un commentaire