Tandem : Séverine Vidal et Irène Bonacina (Billet avec Bastien)

Bastien est devenu un « Incorruptible » ! Il participait déjà au prix des Incorruptibles avec sa classe depuis la grande section de maternelle mais il a eu envie de s’inscrire aussi à titre individuel à la médiathèque !

Voici donc sa première lecture, ou plutôt notre première lecture car j’ai décidé de les lire avec lui pour partager cette expérience de lecture !

Voici donc l’avis de Bastien, 7 ans, en CE1, pris en notes tel quel par mes soins  :

Ça se passe à l’école et à la rivière. Les personnages, il y a un hibou (ils disent pas son nom) et un canard. C’est les personnages principaux. Le hibou c’est une fille et le canard, c’est un garçon, c’est des enfants.

C’est l’histoire d’un hibou qui est amie avec un canard. Ils aiment bien se faire des rendez-vous à l’école. A un moment, ils font un mini-voyage de l’école à la rivière et à la fin, ils sont tout simplement amoureux.

Les images étaient très bien. Le négatif, je trouve que ça manque un peu de couleurs parce que qu’il y a que du jaune, du noir et du blanc mais les textes, c’est positif, ils sont très lisibles. Les dessins sont très bien faits.

Et voici mon avis de maman :

Cet album est vraiment adorable. Les dessins sont vraiment jolis et délicats avec un petit air retro. Les dessins très épurés aux traits fins en noir et jaune sur fond crème m’ont beaucoup plu.

L’histoire est très touchante. C’est celle d’une petite fille qui attend quelqu’un. On ne sait pas qui au début (moi, j’ai d’abord cru qu’elle parlait de son père) mais il s’agit d’un nouvel ami qui lui manque déjà. Leur amitié est forte et faite de tout ce qui est important pour deux enfants.

Très jolie histoire que j’ai beaucoup aimée.

 sélection sélection CE1 2016-2017

8 commentaires sur « Tandem : Séverine Vidal et Irène Bonacina (Billet avec Bastien) »

    1. oui, c’est un album simple mais une jolie histoire d’amitié. Je ne l’ai pas
      influencée en plus pour qu’il s’inscrive aux Incos
      Posté par ennapapillon, samedi 26 novembre 2016

      J’aime

    1. oui, c’est vraiment sympa car il joue le jeu de me donner son avis, je le
      note tel quel, je lui relis et si je change un mot, il me reprend : « Non,
      non! J’ai dit… »
      Posté par ennapapillon, samedi 26 novembre 2016

      J’aime

Laisser un commentaire