Borgen (Saison 1) Une femme au pouvoir : série danoise

Pour connaître le casting cliquez sur l’image du DVD.

Je ne suis pas une grande fan de séries car je ne suis pas assez rigoureuse et je finis toujours par rater un épisode mais si je les trouve en DVD, je peux me laisser tenter et le Mois Nordique était le moment rêver pour enfin regarder la série « Borgen » dont tout le monde disait du bien (même si je m’y mets 1000 ans après tout le monde!)

Il y a 10 épisodes dans cette saison 1. Je ne vais pas rentrer dans les détails pour ne pas déflorer la série mais juste vous recopier le synopsis :

« Leader du Parti centriste au caractère bien trempé, Birgitte Nyborg accède au pouvoir après une bataille électorale pleine de rebondissements et sur fond de scandales. Cette quadragénaire idéaliste et honnête a permis à son parti d’obtenir une victoire écrasante. Elle doit maintenant répondre à deux questions fondamentales : comment utiliser au mieux cette majorité et jusqu’où peut-on aller pour obtenir le pouvoir ?… Borgen nous révèle les rouages d’une démocratie moderne et les conséquences que le combat politique implique pour ceux qui s’y sont engagés, tant sur le devant de la scène publique que dans leur vie personnelle. »

J’avais un peu peur que ce soit trop politique et que je n’y comprendrais rien mais en fait, les parties purement politiques sont très compréhensibles et il y a bien plus que ça.

C’est très humain : on s’intéresse et on s’attache à tous les personnages pour leurs vies privées aussi et leurs liens les uns avec les autres. On constate les liens qui existent entre les politiques, les journalistes, les gens de l’ombre derrière les politiciens et également les familles de ces derniers, ceux qui souffrent de la place médiatique que prend leurs vies.

J’ai vraiment beaucoup aimé cette série et avant même de l’avoir terminée j’ai vérifié à la médiathèque et je suis ravie : ils ont la série 2 et 3!

 chez Cryssilda (Danemark)